Tuto : Fabriquez le tipi en bois idéal pour votre chat !

DIY - Pour votre petit félin, fabriquez un tipi en bois adapté à ses besoins avec un griffoir intégré, le tout pour moins de 30 euros !

En plus d'aimer dormir, les chats adorent pouvoir se cacher. À tel point que ça en est un besoin essentiel. Alors pour offrir à votre chat la cachette idéale, dans laquelle il pourra faire la sieste, ou même faire ses griffes, fabriquez lui un petit tipi en bois qui trouvera sa place dans votre intérieur. Bien installé dans le salon, il pourra peut-être aussi sauver votre canapé des griffes de votre chat.

À vos outils !

Fiche tuto

2/5
1h10
- 30 €

Outils et matériaux pour fabriquer un tipi pour chat :

© Castorama

Tutoriel pour fabriquer un tipi pour chat :

1 - Préparer la planche en pin en marquant les repères suivants dans la longueur : un premier à 60 cm, puis les deux autres à 70 cm d'intervalle. Tracer les repères puis scier la planche en trois parties et poncer.

© Castorama

2 - Prendre la planche de 60 cm et tracer la première encoche en suivant le schéma ci-dessous. Retourner ensuite la planche et tracer la deuxième encoche.

© Castorama

3 - Percer les angles des encoches, scier le long des tracés et poncer les découpes.

© Castorama

4 - Tracer et scier les encoches des deux autres planches en suivant les indications des schémas ci-dessous. Ne pas oublier de poncer ensuite les encoches.

© Castorama

© Castorama

5 - Assembler le tipi en commençant par emboiter les deux planches de 70 cm pour monter le toit. Emboiter ensuite la planche de 60 cm pour installer le plancher.

© Castorama

6 - Poser le paillasson sur l'envers et tracer un repère à 33 cm sur la longueur. Puis, découper sur l'envers à l'aide d'un cutter.

© Castorama

7 - Fixer le paillasson sur un des cotés du toit avec des petits clous tapissier ou des grosses punaises.

© Castorama

8 - Il ne reste plus qu'à mettre votre coussin, et voilà ! Votre tipi pour chat est prêt !

© Castorama

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.