Tuto : Fabriquez une guirlande de Noël en laiton typique des pays nordiques

DIY - En une heure seulement, réalisez de belles guirlandes design inspirées inspirées des himmeli scandinaves.

Tout le monde est d'accord pour dire que les pays nordiques sont les maîtres de l'ambiance chaleureuse est cocooning des fêtes de fin d'année. Et la tendance déco qu'on a envie de leur emprunter cette année s'appelle l'himmeli.

Cette décoration de Noël est traditionnellement réalisée en paille et en forme de jolis mobiles pyramidaux. C'est en reprenant ce principe qu'Eloïse du blog Mademoiselle Claudine a imaginé un tutoriel pour créer une guirlande himmeli super design.

Avec du fil en laiton, des tubes en aluminium, et de la peinture dorée évidemment, égayez votre sapin ou même vos murs avec ces guirlandes nordiques. À vos outils !

Fiche tuto

1/5
1h
12 €

Outils et matériaux :

© Mademoiselle Claudine

Tutoriel pour fabriquer une guirlande himmeli design

1 - Sur le tube en aluminium, tracer des repères tous les 5 cm. Vous pouvez bien évidement tracer des sections plus longues si vous souhaitez faire une guirlande plus grande.

© Mademoiselle Claudine

2 - Couper tous les tubes de laiton sur les repères avec une scie à métaux.

© Mademoiselle Claudine

3 - Peindre l'ensemble des morceaux de laiton à l'aide de peinture en aérosol dorée.

© Mademoiselle Claudine

4 - Couper un très long fil de laiton à l'aide de la pince coupante. Le fil doit mesurer au moins 3 fois la longueur de la guirlande souhaitée. Si le fil est trop long pour le manipuler simplement, il est possible de réaliser plusieurs morceaux de guirlande et les raccorder ensemble.

© Mademoiselle Claudine

5 - Le principe d'assemblage sera le même pour chaque triangle. Enfiler trois morceaux de tube en aluminium dans le fil.

© Mademoiselle Claudine

6 - Ramener l'ensemble sur lui-même pour créer la forme du triangle.

© Mademoiselle Claudine

7 - Passer à nouveau le fil dans le premier tube laiton, celui qui forme la base du triangle. Enfiler à nouveau trois morceaux de laiton sur le fil. Et ainsi de suite jusqu'à la longueur de guirlande souhaitée. Bloquer le tout en faisant un tortillon avec le fil de laiton.

© Mademoiselle Claudine

8 – Et voilà ! La guirlande est terminée… Pour l'accrocher, entourer le fil de laiton autour d'une branche de sapin.

© Mademoiselle Claudine

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.