Tuto : Customisez un abat-jour avec du placage au style scandinave !

DIY - Ce tutoriel très simple qui revient à 15 euros, donne une seconde vie à vos abat-jours grâce à un aspect boisé très tendance !

Marre de votre vieil abat-jour ? Avec un peu de colle et un rouleau de placage bois termocollant, votre abat-jour devient un élément de décoration au style très scandinave. Parfait pour l'hiver !

Marie, du blog Une hirondelle dans les tiroirs, a réalisé pour 18h39.fr un tutoriel simple et rapide, pour donner un aspect boisé très tendance à vos luminaires.

À vos outils !

Fiche tuto

1/5
30 min
15 €

Prix sans l'abat-jour

Outils et matériaux pour customiser un abat jour avec du placage :

Tutoriel pour customiser un abat-jour avec du placage :

1 - Découper un morceau de placage aux dimensions de l'abat-jour : enrouler le placage autour de l'abat-jour, et faire une marque à l'intérieur. Tracer ensuite un trait à l'aide du crayon et de la règle en laissant une marge d'1 ou 2 cm. Découper ensuite aux ciseaux.

2 - Positionner la feuille de placage face extérieure contre la table. Puis, placer l'abat-jour sur la feuille bien au centre, les bords parallèles. Déposer une bande de colle d'un bout à l'autre de l'abat jour, et coller le bord de la feuille. Placer des serre-joints de chaque côté pour maintenir les surfaces ensemble.

3 - Coller l'ensemble de la feuille petit à petit. Pour cela, faire tourner l'abat jour petit à petit en encollant la surface au fur et à mesure. Bien tendre la feuille de placage lors de l'opération. Une fois arrivé-e au bout, coller l'extrémité de la feuille sur l'autre et maintenir le tout avec les serre-joints. Laisser sécher le temps indiqué sur le tube de colle.

4 - Installer l'abat-jour sur la lampe de votre choix. Et voilà !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.