Tuto : ce bricoleur a fabriqué une terrasse en bois pour son spa gonflable

DIY - MagicManu a mis au point une terrasse en bois avec un couvercle motorisé, pilotable avec son smartphone, pour abriter son spa. Découvrez le tuto en vidéo !

Décidément, rien ne semble arrêter le Youtubeur bricoleur, MagicManu, pas même le confinement ! Alors que nous tentions tou-te-s de faire de la pâte à pizza maison, lui, a eu l'idée de la construction d'une terrasse en bois avec un couvercle coulissant pour y installer son spa gonflable.

Le résultat est bluffant. Une création faite-maison, bien-sûr. Découvrez la vidéo juste ici :

Un jacuzzi gonflable et même de la domotique

Pour installer son SPA gonflable, Magic Manu a tout d'abord choisi un coin abandonné de son jardin. Après avoir dessiné les plans, il a creusé un petit peu pour que la terrasse ne soit pas trop haute.

Une fois la structure montée, il a découpé à la scie sauteuse les planches du haut pour faire entrer son jacuzzi gonflable. Et pour pouvoir profiter de son SPA, même de nuit, ce bricoleur a placé plusieurs spots lumineux dans la terrasse.

Il aurait pu s'arrêter là, mais Magic Manu s'est lancé dans la création d'un couvercle coulissant motorisé, pour protéger le SPA et la terrasse. Pilotable depuis un smartphone, il peut contrôler l'ouverture et la fermeture du couvercle à distance. Un roi de la domotique !

Un projet ambitieux qui aura nécessité plus de 60 heures de travail et un budget de 1200 euros. Vous pouvez d'ailleurs reproduire cette terrasse chez vous, en téléchargeant les plans ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce papa bricoleur, découvrez le portrait que nous lui avons consacré.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.