Tous les avantages des toilettes suspendues

TOILETTES - Hygiéniques, plus écolo, ajustables, les toilettes suspendues sont bien plus qu'une simple installation design. On vous explique pourquoi !

Les toilettes suspendues sont devenues la référence quand il s'agit de donner un coup de neuf au “lieu d'aisance”, bien souvent délaissée par la déco.

Surtout qu'au-delà de leur dimension esthétique, les toilettes suspendues s'avèrent être plus hygiéniques et pratiques. On vous explique pourquoi !

Des toilettes design et élégantes

Avec les toilettes suspendues, place à la sobriété : dites adieu à la robinetterie et autre tuyauterie ! Grâce au coffrage, tous ces éléments qu'on peut juger disgracieux disparaissent.

Au final, il ne reste plus que la cuvette, ce qui donne à la pièce un look minimaliste et moderne.

Plutôt carrelage ou peinture pour l'habillage ? Cela tombe bien, vous avez le choix. Tout comme les plaques de déclenchement de votre chasse d'eau.

Les combinaisons sont multiples et le look de vos toilettes aussi : les toilettes suspendues  sont bien plus esthétiques que les traditionnelles.

Des toilettes bien plus pratiques pour le ménage !

Avis aux accros du ménage, les toilettes suspendues sont bien plus pratiques à nettoyer que des toilettes classiques. Eh oui, comme la cuvette ne touche pas le sol, il est bien plus facile de passer la serpillère dessous.

Les toilettes ne sont plus condamnées à être un nid à poussière. De plus, si vous optez pour une cuvette sans bride, plus aucun recoin ne vous échappera.

Réglable comme on le souhaite

Quelle que soit votre taille ou vos envies, la hauteur de la cuvette est adaptable. On a l'habitude de la fixer à 40 centimètres au-dessus du sol.

À l'aide d'un simple crochet, il est alors possible de l'abaisser à 30 centimètres pour que la cuvette soit plus accessible aux enfants ou aux personnes âgées.

Faites des économies grâce à la chasse d'eau

Selon les modèles, les chasses d'eau des toilettes suspendues ont une capacité de 5 à 6 litres maximum, tandis que celles des toilettes classiques sont d'environ 9 litres. Un geste pour la planète et pour votre facture !

S'adapter à n'importe quel type de mur et de pièce

On pense souvent que l'installation de toilettes suspendues nécessitent d'importants travaux et doit s'adapter à de nombreuses contraintes.

Pourtant, que vous disposiez d'un mur porteur ou non, il est possible d'installer ces toilettes nouvelle génération. Il vous faudra simplement adapter le modèle de bâti-support à votre cloison.

Pour en savoir plus sur les différents types de bâti-supports, jetez un oeil à notre article sur l'installation de toilettes suspendues.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier On craque pour les toilettes suspendues !

Ce site utilise Google Analytics.