Top 10 des tiny houses les plus inspirantes repérées sur 18h39

PALMARÈS - Dépliable, modulable, flottante ou avec un toit ouvrant, voici 10 mini-maisons qui nous ont impressionnés !

La tiny house est devenue une tendance incontournable pour les amoureux-ses de nature et de nomadisme. Ces micro-maisons sur roues qui font en moyenne entre 15 et 20 m² ont conquis le coeur des Français-es après leur naissance aux États-Unis.

Et sur 18h39, il ne se passe pas une semaine sans que nous tombions sous le charme d'une de ces mini-maisons. Voici donc le classement des tiny houses préférées de la rédaction !

10 - Une tiny house qui flotte sur l'eau

Sur un lac ou sur une route, cette tiny house flottante fabriquée au Canada s'adapte à toutes les envies !

9 - Une tiny house avec une ruche intégrée

À l'intérieur de cette tiny house bretonne se cache une ruche vitrée pour vivre au plus près des abeilles !

8 - Une tiny house 100% déconnexion au milieu des vignes

Dans cette tiny house 100% autonome, on déconnecte du quotidien en prenant une pause bien méritée au milieu des vignes de Saint Emilion. Tenté-e par une nuit apaisante bercé-e par les chants d'oiseaux ?

7 - La tiny house super cosy de Marie

C'était son rêve depuis le lycée, à 25 ans Marie l'a concrétisé puisqu'elle est aujourd'hui la propriétaire de sa propre tiny house. Autoconstruite en partie, l'ensemble de la décoration intérieure est faite à la main !

6 - Une tiny house boisée avec deux mezzanines

Camille, 30 ans a construit toute seule la tiny house dans laquelle elle vit désormais à plein temps. À l'intérieur de cette tiny house toute en bois : deux mezzanines, une salle de bains avec baignoire, une cuisine et des grandes fenêtres. Le confort avant tout !

5 - Une tiny house nordique dépliable

© Brette Haus

Cette entreprise de Lettonie a mis au point cette adorable tiny house préfabriquée qui se déplie en trois heures seulement. Pratique !

4 - Une tiny house avec terrasse intégrée

Cette tiny house fait 18 m2, elle est ravissante et en plus elle dispose d'une terrasse modulable. Que demander de plus ?

3 - Une tiny house avec vue sur les étoiles

Dans la chambre de la tiny house de Stéphanie, on trouve un toit ouvrant sur presque toute la longueur. Résultat : la trentenaire peut dormir à la belle étoile sans quitter son lit.

2 - Une tiny house spéciale Mad Men

Mobilier sombre, bois brut : les concepteurs de cette tiny house de luxe rendent hommage à l'univers de la série américaine Mad Men, ode à l'esthétisme des sixties new-yorkais. Et on trouve que c'est réussi !

1 - Un lodge minimaliste tout en bois

Ancien luthier, Koen a lancé son entreprise de construction de tiny house en Charente, les Abris Nomades. Et voici l'une de ses réalisations. Un bardage en bois clair, de longues fenêtres, une forme simple : on est sous le charme de cette tiny house nature et minimaliste.

Retrouvez tous nos articles sur les tiny houses, dans la rubrique juste ici !

Ce site utilise Google Analytics.