Il a acheté un corbillard pour en faire un van aménagé

VIE NOMADE - Après avoir transformé une Clio 2, Tomas a acheté un ancien corbillard pour voyager.

Tomas n'en est pas à son coup d'essai lorsqu'il s'agit d'aménagement original. L'année dernière, il avait déjà réussi l'exploit d'aménager sa voiture, une Clio 2, afin de pouvoir dormir dedans.

Cette fois, le jeune Youtubeur va relever un nouveau défi : aménager un ancien corbillard en van ! Il présente Albert, son nouveau compagnon dans la vidéo ci-dessous :

Acheter un corbillard par hasard

Trouvé un peu par hasard, le corbillard n'a pas tout de suite tapé dans l'œil de Tomas. Le véhicule servait, à l'époque, pour transporter des cercueils lors d'enterrements. C'est son père qui a trouvé l'annonce sur Leboncoin. "Au début on en rigole", explique le jeune homme,"et je me suis rendu compte du potentiel du van".

Tomas cherchait un véhicule à aménager pour partir à l'aventure. Mais les vans traditionnels coûtent chers. Alors que les 3 000 euros, prix du corbillard, était plutôt intéressant ! D'autant que le camion est en très bon état : "Les gens qui travaillent dans les pompes funèbres prennent soin de leur véhicule et ne parcourent pas beaucoup de kilomètres", ajoute le Youtubeur.

Une bonne affaire qui présente quand même quelques inconvénients : les grandes fenêtres du coffre par exemple, qui offrent une belle vue sur le paysage, mais qui ne peuvent pas se verrouiller. Un problème que Tomas compte régler en sollicitant l'aide de ses abonnés.

Découvrez aussi l'aménagement de sa Clio 2 dans la vidéo ci-dessous :

Camping-car et van aménagé : a-t-on le droit de dormir en pleine nature en France ? La réponse ici !

Ce site utilise Google Analytics.