Printemps 2021 : Les grosses tendances déco à ne pas rater

TENDANCE - Le "blobject" avec ses formes rondes, le travertin, le japandi... Voici comment adopter une déco branchée !

Nouvelle saison dit nouvelles tendances. Et si certaines perdurent d'une année à l'autre, d'autres s'invitent sans prévenir dans nos intérieurs. La faute aux confinements, ou simple envie de changement ? Voici les tendances déco à ne pas rater au printemps :

La tendance "blobject"

Si pendant des années, les lignes graphiques, les motifs angulaires (les chevrons, les zigzags) étaient ce qui se faisait de mieux en matière de design d'intérieur, sachez que ce temps est révolu. Des formes rondes, curvées, ondulées... Voici la tendance "blobject" ! Pourquoi séduit-elle ? Renouveau d'un concept né dans les années 90, le "blobject" représente la fluidité, la douceur, le réconfort avec une touche juvénile. Tout ce dont on a besoin pour affronter un quotidien gris et incertain ! Bougies, miroirs, vases, suspensions, arches de peinture... À vous les formes abstraites, pourvu que rien ne soit droit. Et si le tout est pastel, vous avez gagné !

© Castorama

D'ailleurs, nous nous proposons dans cette vidéo un tutoriel pour transformer un vieux cadre en curvy mirror :

Le travertin pour un intérieur chic

Si le marbre est synonyme d'un intérieur raffiné, il est surtout onéreux. Pour un effet similaire mais bien moins cher, on opte pour le travertin ! Tout aussi chic, ce matériau est naturel : c'est une roche calcaire, facile à travailler. Pour l'adopter, misez sur des meubles, comme une table aux pieds majestueux, qui ne sont pas sans rappeler la tendance Modernastic, présentée au e-salon Maison & Objet 2021. Il existe aussi des plans de travail d'aspect travertin, du plus bel effet pour la cuisine.

© Castorama

Et encore et toujours...

Ce site utilise Google Analytics.