Tendance déco : suspendez des lampes bulles chez vous !

LUMINAIRES - Finie la tendance de l'ampoule nue suspendue dans le vide ! Elle s'habille désormais d'une jolie coque en verre pour le plus grand bonheur de nos yeux.

Au Salon Maison et Objet de septembre 2017, elles ne sont pas passées inaperçues... Les suspensions en verre font leur grand retour !

La transparence est de mise et l'ampoule se retrouve auréolée par une coque protectrice et délicate. Mais le verre est également coloré par des nuances chatoyantes et envoûtantes.

Oubliez votre penchant pour la déco minimaliste, car ici, c'est le volume et le clinquant qui sont à privilégier.

© Ebb & Flow

© Ebb & Flow

© Ebb & Flow

Ebb & Flow décline sa suspension en plusieurs coloris et graphismes. Le modèle Rowans se suspend seul ou en composition harmonieuse, jouant sur les différentes tailles.

La boule en verre irisé

© Eloa

© Eloa

© Eloa

Chez Eloa, le verre se colore subtilement et les formes irrégulières nous séduisent. Fragiles et irisés, les globes sont soufflés à la main, ce qui rend leur design unique.

Des globes clinquants

© Tom Dixon

© Tom Dixon

© Tom Dixon

Les bulles de verre adoptent également des rondeurs métallisées chez Tom Dixon. Suspendues au plafond, elles luisent comme des joyaux, dévoilant partiellement l'ampoule pour structurer l'éclairage.

Que pensez-vous de cette tendance ? Allez-vous aussi l'adopter ?

Retrouvez également notre article sur le velours, une autre tendance repérée au salon M&O !

Ce site utilise Google Analytics.