Suivez ces cours en ligne gratuit pour votre projet de construction d'habitat léger

HABITAT - De la recherche du terrain à la construction en passant par la conception, l'obtention des autorisations et le financement, ce MOOC permet de se poser les bonnes questions.

Vous avez envie de vous lancer dans la construction d'un habitat léger (une tiny house, une yourte), mais vous ne savez pas par où commencer ?

Pour vous guider dans ce projet, l'Association Hameaux Légers a mis au point le MOOC "S'installer en habitat réversible", gratuit. Cette formation en ligne, ouverte à tous-tes, dure 7 semaines et permet d'acquérir des connaissances sur les étapes clés d'un projet d'installation en habitat réversible.

Apprendre à autoconstruire

Un parcours didactique de 7 semaines composé de vidéos didactiques créées avec des professionnels, de témoignages de personnes déjà installées en habitat réversible, et de temps collectifs pour ancrer les apprentissages dans le concret.

"Le projet est né d'un constat : si nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à souhaiter s'installer en habitat réversible, le passage à l'action reste compliqué. Les connaissances sont dispersées, parfois incomplètes ; toustes n'ont pas le temps et/ou les moyens d'y accéder."

Association Hameaux Légers

La formation sera disponible à partir du 4 octobre 2021. Pour cela, il suffit de s'inscrire en amont sur le site dédié au MOOC.

Que dit la loi concernant la construction d'un habitat léger ? On fait le point par ici !

Ce site utilise Google Analytics.