Soirée du nouvel an : 5 ambiances inspirées de 5 séries cultes

INSPIRATION - Stranger Things, Vikings, The Walking Dead, Downton Abbey, ou How I Met Your Mother, créez une ambiance digne de votre série préférée !

Et si vous bousculiez vos habitudes déco du jour de l'an ? Cette année, point de paillettes et de guirlandes en tout genre, 18h39 vous propose de vous inspirer de vos séries préférées pour une soirée plus qu'animée. Au menu, 5 séries cultes pour vous permettre de passer le cap de 2017 dans la meilleure des ambiances.

Voici une sélection déco pour recréer facilement l'atmosphère de vos séries préférées. À la rédaction, on a opté pour Stranger Things, et vous quelle série choisirez-vous ?

Inspiration nordique pour la série Vikings

Autrefois, à la mi-janvier les Vikings célébraient des fêtes ancêtres de nos fêtes de fin d'année. Comment Ragnar Lothbrok, héros de la série Vikings, décorerait-il sa maison pour faire la fête ?

Voici une sélection d'accessoires d'inspiration nordique pour une décoration en adéquation avec les froides températures que rencontre le groupe de Vikings, en attendant la sortie de la cinquième saison tant attendue de la série en 2017.

Optez pour des matières qui rappellent la nature, comme des fausses peaux, du bois, des imitations de bronze. Choisissez des couleurs comme le blanc, qui rappelle la neige, et du brun.

N'oubliez pas de planter dans votre jardin des torches, pour donner à l'ensemble une ambiance totalement nordique.

Stranger Things totalement années 80

La série Stranger Things, se déroule dans les années 80, là où les couleurs sont vives et joyeuses. Pourquoi ne pas installer une piste de danse pour accueillir vos invités sur "Should I stay or should I go", le célèbre tube des Clash qui revient à plusieurs reprises dans la série, ou bien cette super playlist avec de nombreux morceaux que l'on entend également dans la série ?

Pour le thème Stranger Things, n'oubliez pas la guirlande emblématique de la maison des Byers, et pour une ambiance plus disco, la rédaction vous a déniché une ampoule colorée qui tourne sur elle-même.

Invitez vos convives à communiquer avec Will, grâce à des lettres que vous aurez peintes en noir et disposées sur la table entre les assiettes typiques des années 80. Tous vos accessoires de couleur seront admis dans ce style de décoration.

Ambiance british très chic pour la série Downton Abbey

Quoi de mieux qu'une décoration chic quand tous nos convives seront sur leur 31 ? La série Downton Abbey, qui narre l'histoire d'une famille de l'aristocratie anglaise à la recherche de ses héritiers dans les années 20, est une source d'inspiration parfaite pour ce thème.

Pour cette décoration chic, optez pour des couleurs telles que le blanc, le rouge et l'argenté. Sur votre table nappée de blanc, choisissez de hauts bougeoirs à disposer sur la table, avec de grandes chandelles, de jolis verres ciselés et un chemin de table composé de fleurs fraîches.

Vous pouvez pour l'occasion remplacer vos rideaux par du beau tissu en velours rouge, ou accrocher des embrasses à pompons.

Inspiration loft new-yorkais pour la série How I Met Your Mother

À défaut de passer le jour de l'an à Times Square pour voir le "Times Square Ball Drop", cette boule géante qui descend lentement jusqu'à minuit sur un mât situé sur le toit du One Times Square en plein New-York, transformez votre intérieur en loft typique de la Grosse Pomme le temps d'une soirée, tout comme dans la série How I Met Your Mother.

Le décor inévitable d'un loft américain : le mur de brique. Si vous ne disposez pas de ce parement chez vous, n'hésitez pas à trouver plusieurs laies de papier peint d'imitation, à suspendre au mur ou à installer sur la table, à côté de sets de table à l'effigie des célèbres taxis jaunes.

Ajoutez quelques accessoires d'inspiration industrielle à votre intérieur, comme des coussins, des cadres représentant les lieux mythiques de New-York, et un petit fauteuil rouge dans un coin, pour jouer la carte de la convivialité, et n'oubliez pas le fameux cor bleu, à chiner sur des sites d'objets d'occasion ou à repeindre s'il s'agit d'un jouet.

Ambiance survie pour la série The Walking Dead

Imaginez... Le 31 décembre, une épidémie qui transforme les gens en morts-vivants s'abat sur la Terre comme dans The Walking Dead. Chasser des revenants pour une soirée, quelle bonne idée ! Transformez vous en Carl, le petit garçon courageux, Rick, le chef de groupe, ou Daryl, qui manie l'arbalète mieux que personne, pour survivre à un jour de l'an post-apocalyptique.

Tout ce qui est usé, cassé ou en mauvais état peut vous servir dans votre décoration d'intérieur. Plantez un drapeau américain dans votre jardin ou accrochez le à votre porte, et invitez vos convives à entrer dans votre repère, à l'aide d'une petite lampe baladeuse.

Avec les couverts outils, vous serez parés à toute épreuve si jamais des invités non désirés et légèrement morts vennaient à pénétrer dans votre cachette... !

À vous maintenant d'accorder vos plats au thème de votre décoration, et passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

Ce site utilise Google Analytics.