Spiky, le rideau de douche combattant écolo

INVENTION - Au bout de quatre minutes des pics gonflables vous éjectent hors de la douche. Pour mieux vous faire économiser l'eau...

Ce n'est pas vraiment votre ami, mais c'est un bon compagnon pour la planète. Spiky est un rideau de douche un peu particulier, dont la raison d'être est de limiter votre consommation d'eau lors de votre toilette quotidienne.

Vous avez quatre minutes pour prendre votre douche et pas une de plus. Au bout de ce laps de temps, un pompe placée à côté de la douche gonfle les rideaux, et des pics jaillissent à l'horizontal pour vous chasser de la cabine. En douceur bien sûr. Les pics, tout de même inspirés des instruments de tortures mis en scène par Tim Burton dans Sleepy Hollow, sont eux aussi gonflables.

© Pas le temps de chanter sous la douche, on se lave et on sort ! Elisabeth Buecher

Ces rideaux sont un coup de pouce pour les écolos paresseux que nous sommes parfois. "C'est très difficile de faire des choses qui nous paraissent pénibles, même si c'est pour notre propre bien (économiser l'eau), explique Elisabeth Buecher, la créatrice des rideaux. Nous avons besoin d'un peu d'aide pour y arriver."

Elisabeth Buecher les a conçu comme un réveil. Ce dernier vous aide à vous lever quand vous le devez mais n'en avez pas envie. Les rideaux font de même. Ils vous sortent de la douche même si vous aimeriez y chanter encore un peu.

Pour l'instant, ce rideau n'est pas commercialisé. "C'est une installation artistique à but éducatif", explique sa conceptrice. Mais elle aimerait bien qu'il devienne un produit que tout le monde puisse acheter. Reste à trouver des investisseurs.

Pour la démonstration, le rideau est contre le mur, mais il peut potentiellement être utilisé comme n'importe quel rideau de douche. © Elisabeth Buecher

Ce site utilise Google Analytics.