Recevez gratuitement des bombes à graines pour verdir la ville et sauver les abeilles

BIODIVERSITÉ - Jusqu'au 31 août 2019, dans le cadre de l'opération #BallesDeGraines, recevez des bombes à graines pour planter d'un geste des fleurs dont les insectes raffolent. Ainsi, vous participerez au sauvetage de la biodiversité !

Vous connaissez les bombes à graines ? Ce sont des petites billes composées d'argile et de terre, qui renferment des graines de fleurs et de plantes. Il suffit de les lancer dans un jardin ou sur des talus, et de laisser faire la nature.

À l'heure où une espèce animale et végétale sur huit est menacée d'extinction à courte échéance, le moindre geste pour replanter et faciliter la vie des insectes devient primordial. Les bombes à graines sont un outil malin, surtout pour celles et ceux qui n'ont pas la main verte !

Pour les plus agiles, vous pouvez suivre notre tutoriel vidéo pour fabriquer vous-même vos bombes à graines. Sinon, vous pouvez aussi recevoir gratuitement des bombes à graines chez vous ! Voici la marche à suivre.

Envoyez une enveloppe pour recevoir des bombes à graines

"J'ai décidé de démocratiser cette technique inventée par Masanobu Fukuoka, afin de faciliter le semis de petites fleurs un peu partout. Le but : conserver au maximum et aider les populations d'abeilles en France, tout en revitalisant très simplement nos villes et nos jardins", explique dans un communiqué Mathieu Duboy, fondateur de Balles de Graines, fabricant de bombes à graines.

Le kit de découverte qu'il propose de vous envoyer gratuitement contient deux bombes. Elles renferment un mélange de graines de plantes mellifères, particulièrement appréciées des insectes pollinisateurs comme les abeilles : sainfoin, moutarde blanche, trèfle blanc, lotier corniculé, phacélie.

8 000 kits seront ainsi distribués en France, mais aussi à l'étranger. Vous avez jusqu'au 31 août 2019 pour envoyer simplement dans un enveloppe une autre enveloppe déjà timbrée (20 grammes suffisent) avec vos coordonnées postales à l'adresse suivante :

Balles de Graines

430 Avenue Denis Papin

Z.A La Teste de Buch

33260 La Teste de Buch

Vous recevrez votre kit d'ici le 15 septembre 2019. Il est recommandé de disperser ces bombes de mars à octobre. Les différentes plantes présentes dans les billes fleuriront alors tout au long de l'année.

Et si vous n'avez pas la chance de recevoir vos bombes suite à une rupture de stock, jetez un coup d'œil à cette liste de fleurs et plantes aromatiques que vous pouvez planter pour nourrir et sauver les abeilles.

Ce site utilise Google Analytics.