Quelles sont les fleurs vivaces à planter au printemps ?

JARDIN - Pour un jardin fleuri tous les ans, découvrez les plantes vivaces que vous pouvez planter au printemps.

Quel plaisir d'avoir un jardin coloré tous les ans, sans avoir à racheter régulièrement des fleurs ! Contrairement aux annuelles, les plantes vivaces durent plusieurs années. Elles résistent même à l'hiver pour renaître au printemps.

Et si la plantation des fleurs vivaces se fait souvent en automne afin d'avoir un résultat dès la fin de l'hiver qui suit, il est tout de même possible d'en planter au printemps. Voici lesquelles !

Quelles vivaces planter au printemps ?

La plupart du temps vendues en godet, vous aurez une floraison estivale dès la première année. Si vous comptez faire des semis, attendez-vous à avoir un résultat plus intéressant l'année d'après.

Plantez vos fleurs au début du printemps (à partir d'avril), mais après les dernières gelées. Il faut aussi éviter de les mettre en terre en été car si les températures sont trop chaudes, les risques de sécheresse empêcheront les fleurs de se développer correctement et vous pourriez ne pas avoir une belle floraison les années à venir.

Faciles à cultiver, les vivaces demandent peu d'entretien. Après avoir bien préparé votre sol, pensez simplement à désherber régulièrement pour faire respirer les plantes et leur racines. Aussi, n'oubliez pas d'arroser, surtout après les avoir plantées.

Voici une liste des fleurs vivaces que vous pouvez planter dans votre jardin au printemps :

1 - L'euphorbe

© Getty Images

2 - Le géranium vivace

© Getty Images

3 - Le lavatère

© Getty Images

4 - Le lupin

© Getty Images

5 - La marguerite

© Getty Images

6 - La valériane

© Getty Images

7 - L'ancolie

© Getty Images

8 - La campanule

© Getty Images

9 - La renoncule

© Getty Images

10 - La violette

© Getty Images

11 - L'aconit

© Getty Images

12 - La capucine

© Getty Images

13 - Le primevère

© Getty Images

14 - La pensée

© Getty Images

15 - L'anémone

© Getty Images

Et il n'y a pas que le jardin qui a le droit d'être chouchouté ! Découvrez aussi toutes les plantes que vous pouvez mettre dans vos jardinières au printemps.

Ce site utilise Google Analytics.