Quelle plante verte correspond à votre signe astrologique ?

INSOLITE - Quelle plante acheter si vous êtes sagittaire ? Ou lion ? Une experte du feng shui et de l'astrologie vous répond.

L'astrologie, ultra ringarde il y a encore quelques années, est devenue super tendance, surtout auprès de la génération Y ou Z. Et elle s'invite partout, même dans la déco ! Le site américain Apartment Therapy a interrogé une spécialiste du feng shui Clara Leung, qui nous apprend qu'on peut rendre son intérieur plus zen si l'on sait choisir ses plantes vertes correspondant à son signe astrologique.

Et la bonne nouvelle, c'est que si vous vivez avec une personne dont le signe n'est, a priori, pas compatible avec le vôtre, les plantes vertes sont un moyen d'apaiser les tensions : "des plantes d'intérieur feng shui réduisent les tensions et augmentent l'énergie positive de la maison", souligne-t-elle. Voici donc ce qu'il faut choisir en fonction de votre signe du zodiaque.

Bélier (21 mars au 19 avril) : l'Aloe Vera

Brave et forte, l'Aloe Vera correspond parfaitement aux béliers, qui sont connus pour être des personnes courageuses et spontanées, selon Clara Leung.

Taureau (20 avril au 20 mai) : le Pachira

La spécialiste du feng shui explique que le Pachira, plante d'intérieur, symbolise la réussite financière et la loyauté en Chine. C'est pourquoi, les taureaux, stables et dotés d'un esprit pratique, vont aimer l'avoir chez eux.

Gémeaux (21 mai au 20 juin) : le Monstera Deliciosa

Le faux philodendron ou Monstera Deliciosa et ses feuilles perforées représentent la positivité et la joie, comme le rappelle Clara Leung. Cela tombe bien puisque les gémeaux sont des personnes optimistes qui s'adaptent à merveille à des environnements nouveaux. Le match est parfait !

Cancer (21 juin au 22 juillet) : le Crassula

Très émotifs et sincères, les cancers sauront apprécier la compagnie de l'arbre de Jade ou Crassula, une succulente qui indique visuellement quand elle a besoin d'eau, honnête donc !

Lion (23 juillet au 22 août) : le Beaucarnéa

Les lions sont plein de joie et aiment transmettre leur enthousiasme tout comme le Beaucarnéa ou pied d'éléphant, symbole d'énergie positive et de bonheur.

Vierge (23 août au 22 septembre) : l'Hévéa

Signe de terre, les vierges sont souvent associées à la responsabilité et à la constance. L'Hévéa ou l'arbre à caoutchouc a une énergie feng shui synonyme d'équilibre financier et de responsabilité. Bingo !

Balance (23 septembre au 22 octobre) : le Monstera Adansonii

Faciles à vivre, justes et coopératifs, les balances adoreront installer un Monstera Adansonii chez eux. Une plante verte agréable et joyeuse !

Scorpion (23 octobre au 21 novembre) : le Dracaena

Mystérieux et dotés d'un sens de l'observation hors du commun, les scorpions aimeront s'entourer d'un Dracaena, une plante verte qui rassure et protège selon Clara Leung.

Sagittaire (22 novembre au 21 décembre) : l'Alocasia

Les sagittaires sont des personnes indépendantes et dotés d'un esprit pratique, c'est pourquoi l'Alocasia correspond parfaitement pour rendre leur intérieur plus feng shui.

Capricorne (22 décembre au 19 janvier) : le Bonsaï

Travail, travail et travail. Voilà comme on définit les capricornes. Alors quoi de mieux qu'un bonsaï, symbole de la perfection et du travail acharné ?

Verseau (20 janvier au 18 février) : le Pothos

Les verseaux sortent des sentiers battus dès qu'ils en ont l'occasion, c'est bien connu. Libre, le Pothos est une plante qui conviendra au caractère original des verseaux.

Poissons (19 février au 20 mars) : le Ficus benjamina

Pour les grands rêveurs que sont les poissons, il fallait une plante qui encourage la créativité, la motivation et la pratique artistique comme le ficus benjamina.

Si vous voulez en savoir plus sur la manière dont les plantes vertes peuvent vous rendre plus heureux-se et votre maison plus feng shui, cliquez ici !

Ce site utilise Google Analytics.