Vivre entouré d'arbres dans la future Tour des Cèdres

ARCHITECTURE - La Tour des Cèdres et ses 6 000 arbustes culmineront à 117 mètres en plein centre de Lausanne, en Suisse. Une prouesse signée Stefano Boeri.

Et si la nature envahissait nos immeubles ? C'est le pari de l'architecte Stefano Boeri qui a imaginé une tour de 117 mètres, plantée de 100 cèdres, 6 000 arbustes et 18 000 plantes vivaces.

Cette tour, baptisée la "Tour des cèdres" verra le jour à Lausanne en Suisse en 2020. Ses 36 étages renfermeront des logements individuels, mais également des bureaux et des infrastructures communes comme un restaurant panoramique ou une salle de sport.

Stefani Boeri s'est entouré du cabinet Bruno Happold Engineering pour la construction et de l'expertise de l'agronome Laura Gatti pour le choix des plantes. C'est à Bernard Nicod et Avni Orllati que reviendra la lourde tâche de construire ce bâtiment que Stefano Boeri envisage comme un pari à relever : "C'est un autre défi mondial que de relier la qualité de vie urbaine et la biodiversité. Créer une architecture capable d'introduire une grande diversité d'espèces végétales au coeur d'une ville européenne d'envergure."

Avant de pouvoir aller l'admirer en vrai, découvrez-la en images.

© Stefano Boeri Architetti

© Stefano Boeri Architetti

© Stefano Boeri Architetti

© Stefano Boeri Architetti

© Stefano Boeri Architetti

© Stefano Boeri Architetti

Ce site utilise Google Analytics.