Prêt à relever 10 défis écolos par mois pour réduire votre impact sur la planète ?

ECOLO - "Ça commence par nous" vous invite à vous lancer sans pression sur le chemin de l'écologie pratique.

Parmi vos bonnes résolutions, vous avez peut-être promis d'adopter un mode de vie plus respectueux de la planète. Mais entre le zéro déchet, les transports propres ou même le minimalisme, la liste des choses à faire est tellement longue qu'elle peut créer l'effet contraire et vous empêcher d'agir.

Pour vous guider sur la voie de l'écologie sans avoir à transformer du jour au lendemain votre maison, le groupe de citoyens "Ça commence par nous" propose de relever 10 défis mensuels pour réduire son impact environnemental.

Des défis accessibles pour réduire ses déchets et faire soi-même

Calculer son impact écologique, favoriser l'occasion lors de l'achat d'un objet, limiter les erreurs lors du tri sélectif, consommer deux aliments produits dans ma région, ramasser au moins 10 déchets dans ma rue... Voici un extrait des défis à relever pour le mois de janvier 2021 proposé par "Ça commence par nous". Des défis accessibles, peu contraignants, sans se mettre la pression !

Créé en octobre 2019 par un groupe d'amis, le collectif qui réunit plus de 5000 personnes sur son groupe Facebook a permis de réaliser plus de 40 000 actions. Ces défis écolos ont pour objectif de réduire la quantité de déchets, favoriser l'économie locale, privilégier le faire soi-même et planter des végétaux.

C'est l'initiative lancée par Julien Vidal en 2017, qui avait réalisé 365 éco-gestes en une année, qui a inspiré Geoffroy, Léa et Sarah, à l'origine du collectif. Ces derniers ont également mis en place un kit à destination des collectivités pour que les maires invitent les habitants de leur commune à s'engager à leur tour. Envie de vous lancer et de le proposer à votre mairie ?

Ce site utilise Google Analytics.