Pour préserver les insectes pollinisateurs, la ville de Leicester fait fleurir le toit de ses abribus

INITIATIVE : Pour booster la biodiversité et attirer les pollinisateurs, la ville de Leicester a installé des abribus au toit végétalisé.

Des abribus originaux pullulent dans la ville de Leicester, au Royaume-Uni. Surnommé “Bee bee Stops”, ils sont dotés d'un toit recouvert de verdure ce qui permet d'attirer les insectes pollinisateurs, comme les abeilles et papillons. Un moyen efficace et créatif pour relancer la biodiversité locale !

Faire fleurir les toits des abribus pour attirer les pollinisateurs

Une douzaine d'abribus à Leicester sont désormais équipés d'un toit végétalisé. Celui-ci est recouvert d'herbe, d'un mélange de plantes sauvages, et du Sedum, une plante succulente rampante. Mais pour quoi faire ? Le but de cette initiative est de développer la biodiversité locale, c'est-à-dire, attirer les insectes pollinisateurs en déclin. Sans oublier de rendre la ville plus verte ! Ce projet a été initié par la municipalité de Leicester en partenariat avec Clear Channel Uk, groupe spécialisé dans la publicité extérieure.

En plus de ces toits vivants, les abribus sont équipés de panneaux solaires, afin de produire de l'énergie verte. Si jamais, vous avez prévu de faire un tour dans cette ville britannique, ces abribus nouvelle génération sont installés à Charles Street, London Road ou encore Melton Road. “Les nouveaux abri-bus modernes, seront parfaits pour les riverains. Le mélange de l'énergie solaire et des toits vivants est un autre pas en avant pour notre ambition d'être une ville neutre en carbone, diversifiée et adaptée au climat d'ici 2030explique sur le site de la ville Leicester, Adam Clarke, maire adjoint de la ville, responsable de l'environnement et des transports.

L'ensemble des 479 abribus de la ville seront très prochainement recouverts de verdure. Inspirez-vous de cette initiative, et découvrez les plantes à cultiver pour attirer et nourrir les insectes pollinisateurs dans votre jardin !

Ce site utilise Google Analytics.