Pour faire face à la hausse des abandons, la SPA propose d'accueillir temporairement des animaux

SOLIDARITÉ - La SPA de Basse-Normandie fait appel à la solidarité des particuliers en leur demandant d'héberger temporairement chiens et chats abandonnés.

En France, chaque année près de 100 000 chats et chiens sont abandonnés, avec un pic durant la période estivale. Mais cette année c'est encore pire que d'habitude puisque la Société Protectrice des Animaux (SPA) enregistre une hausse de 7% des animaux à recueillir.

Conséquence : les refuges n'ont plus de place pour recevoir tout le monde. Pour faire face à ce fléau, la SPA de Basse-Normandie invite les particuliers à héberger temporairement les animaux abandonnés, tous frais payés.

Des familles d'accueil pour une vingtaine de chats

"La fin d'année dernière, c'était exceptionnel, on a accueilli 800 chats, c'était une année record. Là on est à plus de 450 chats et on est qu'en juillet. Cette fin d'année s'annonce impossible", a confié Stéphanie, bénévole à la SPA de Basse-Normandie à FranceInfo. La structure a réfléchi à un moyen de pallier le manque de places disponibles.

En juin dernier, l'association a posté le message suivant sur sa page Facebook : "Nous cherchons de toute urgence des familles d'accueil pour une vingtaine de chats adultes et quelques chatons." C'est donc en sollicitant des familles d'accueil temporaires que la SPA tente de résoudre cette augmentation des abandons. Et pour convaincre celles et ceux qui hésiteraient, l'association prend en charge l'ensemble des coûts.

L'idée a beau être bonne, cette situation n'est que temporaire et l'objectif reste tout de même l'adoption définitive des petites bêtes. Si vous souhaitez venir en aide à l'association normande, vous pouvez les contacter par mail : fa.spaverson@gmail.com.

Si vous avez besoin de conseils avant d'adopter un chaton, on vous explique tout juste ici.

Ce site utilise Google Analytics.