Pour être certain de faire le bon choix, passez la nuit dans une maison avant de l'acheter !

IMMO - La start-up Trynbuy vous permet d'essayer l'appartement ou la maison que vous souhaiter acquérir pour éviter les mauvaises surprises.

Acheter une maison ou un appartement est, pour le commun des mortels, l'achat le plus important d'une vie ( et même plus important que le mariage quand on achète à deux). Alors mieux vaut éviter de se tromper et d'acquérir un logement qui ne nous convient pas complètement. En effet, difficile de se faire un avis précis après seulement une ou deux visites.

C'est pour éviter les mauvaises surprises une fois installé, que la start-up française Trynbuy propose aux futurs propriétaires d'essayer un bien immobilier avant d'en faire l'acquisition.

Un service pour rassurer les indécis-es

Selon Thomas Peyre, co-fondateur de Trynbuy, il y a deux types d'acquéreurs : celles et ceux qui trouvent chaussure à leur pied sans se poser de questions et les autres. "C'est une somme de mettre 300 000 euros. Certains acquéreurs ont besoin d'être rassurés, d'être sûrs et de se projeter dans ce bien", nous explique-t-il.

C'est la raison pour laquelle la start-up propose de passer une à cinq nuits dans le bien convoité. Un moyen d'obtenir davantage d'informations concernant le bruit, la localisation ou tout simplement de savoir si l'on s'y sent bien ou non.

Une nuitée qui correspond à 0,05% du prix du bien

Alors comment procéder ? Rendez-vous sur le site Trynbuy.fr, sélectionnez votre bien et vous serez alors mis en relation avec l'une des 200 agences partenaires dans toute la France, qui organiseront la visite ainsi que la nuit. Évidemment cela a un coût. "Pour un bien à 400 000 euros, c'est 200 euros la nuitée, soit 0,05% du prix du bien", précise Thomas Peyre. La start-up reverse 75% de la nuitée au propriétaire si l'achat ne se fait pas mais conserve la totalité de la somme si la transaction est validée. Gagnant gagnant.

Une stratégie payante selon le co-fondateur puisque sur les 100 essais réalisés jusqu'à aujourd'hui, 80% se sont conclus par une vente. Bien que la start-up gère en majorité les ventes de résidences secondaires, elle espère pouvoir développer son offre de résidences principales.

Sachez que vous pouvez aussi faire des visites de logements en compagnie d'un architecte pour être certain de faire le bon choix. On vous en dit plus juste ici.

Ce site utilise Google Analytics.