Sur cette plateforme, trouvez l'artisan qui relookera vos meubles vintages !

RÉNOVATION - La commode de mamie a besoin d'un coup de jeune ? Refectio vous met en relation avec un artisan qui la rénovera pour vous.

De plus en plus, les Français-es se passionnent pour la rénovation de meubles. Et si l'acte est écolo (on réutilise au lieu de jeter ou d'acheter du neuf), il permet aussi d'avoir une déco hyper personnalisée et unique. Impossible de trouver chez le voisin la même commode bleue qui trône dans votre salon, puisque c'est vous-même qui l'avez chinée et peinte.

Mais comment adopter la tendance du mobilier stylé et de seconde main, quand on a, au choix, deux mains gauche, pas d'inspiration ou pas de temps ? Pour l'inspiration, vous pouvez la puiser dans nos tutoriels (faciles à réaliser, même pour les débutant-es). Sinon, la plateforme Refectio propose d'être mis-e en relation avec des artisans qui vous donnent des idées et qui peuvent aussi réaliser la rénovation à votre place.

Deux formules rénovations selon vos besoins

En fonction de vos besoins et de vos compétences, la plateforme propose deux formules. Dans la première, vous recevez un dossier comprenant une proposition principale de relooking, des axes de personnalisation et les conseils d'un artisan. Relevez ensuite vos manches, car c'est vous qui réaliserez la rénovation !

Avec la seconde formule, vous déposez votre demande sous forme de petite annonce sur le site, accompagnée de photos et d'idées de rénovation si vous en avez. Ensuite, vous recevez des devis d'artisans qui s'occuperont de relooker votre bien.

À la recherche d'un meuble à rénover ? Voici quelques idées de sites et plateformes autres que Leboncoin pour trouver votre bonheur.

Ce site utilise Google Analytics.