Photographiez les oiseaux de votre jardin grâce à cette mangeoire connectée

OISEAUX - Envie de savoir qui habite dans votre jardin ? Découvrez la Bird Buddy, une mangeoire intelligente qui prend en photo les oiseaux !

Automne, hiver, printemps, été… Quelque soit la saison, nos amis à plumes sont présents partout dans nos jardins. Surtout depuis que vous les avez chouchouté en leur aménageant un petit cocon douillet dans les règles de l'art !

Mais arrivez-vous à les observer suffisamment longtemps pour tous les reconnaître ? Pas toujours facile de les approcher... On a peut-être trouvé LA solution !

Des ingénieurs et développeurs ont créé un prototype plutôt amusant et levé une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour en financer la production. La mangeoire "Bird Buddy" connectée à une application mobile pourra bientôt vous faire partir à la rencontre des oiseaux de votre jardin.

Restez connectés avec la nature grâce à la technologie

Connectée à une application, la mangeoire Bird Buddy permet de recevoir une notification sur votre téléphone dès qu'un visiteur viendra grignoter dans la mangeoire. Plus sympa qu'un mail du boulot non ?

Vos photos seront enregistrées dans une galerie à regarder plus tard. Et ce n'est pas tout ! On peut aussi savoir de quel oiseau il s'agit, car grâce à son microphone et l'intelligence artificielle de sa caméra, l'appli sait reconnaître plus de 1000 espèces.

Ainsi, comme un jeu, à chaque nouvelle espèce qui vous rend visite vous débloquerez des niveaux sur l'application. L'objectif est d'avoir la collection la plus complète possible !

© Bird Buddy

Et chaque information récoltée permettra de contribuer à enrichir la base de donnés créée par des chercheurs pour comprendre les comportements et la migration des oiseaux afin de les protéger.

© Bird Buddy

Ce prototype peut être pré-commandé à partir de 139 euros pour le recevoir en septembre 2021.

Découvrez aussi les plus beaux selfies d'oiseaux que cette jeune photographe a pris en photo !

Ce site utilise Google Analytics.