Phillippe Starck s'associe à une intelligence artificielle pour créer la chaise parfaite

DESIGN - Le célèbre designer français Philippe Starck a posé une question et une seule à l'algorithme. Voilà le résultat.

Vous connaissiez déjà l'impression 3D, une technologie qui reproduit n'importe quel objet de manière autonome, sans intervention humaine ou presque. Désormais, il n'y a même plus besoin de dessiner les plans de ce que l'on veut fabriquer !

Cette chaise signée par le designer Philippe Starck n'a pas été pensée par lui, mais par une intelligence artificielle. Il s'est associé à une entreprise américaine spécialiste dans la production de logiciels 3D, Autodesk, pour mettre au point un objet tout droit sorti du futur. Une première !

Une chaise originale conçue avec le moins de matière possible

La collection qui porte le nom de A.I, Artificial Intelligence (intelligence artificielle, en français) comprend des chaises qui ont été élaborées grâce à un algorithme. Celui-ci a utilisé des données transmises par Starck et l'entreprise Kartell, qui les commercialise.

Philippe Starck a posé à la machine la question suivante : "Artificial Intelligence, saurais-tu comment faire reposer notre corps en utilisant le moins de matériaux possible ?"

Résultat : un design sobre avec de tout petits accoudoirs et un dossier semi-ouvert ! Ça vous plaît ?

© A I BY Philippe Starck

Ce site utilise Google Analytics.