Ce site de petites annonces permet de donner ou récupérer des palettes de bois gratuitement

TROC - Montasdebois.fr réunit les petites annonces par département de dons de bois. Un service pour les particuliers et les professionnels.

Chutes de bois, branches, caisses ou encore palettes, il n'est pas toujours évident de mettre la main sur du bois de seconde main gratuitement. Pourtant il est fort utile pour l'upcycling ou les meubles faits maison. Alors pour vous éviter de faire le tour des déchèteries, un site de petites annonces spécialisées vous permet d'en trouver facilement et gratuitement.

Du bois pour bricoler, se chauffer ou pour le jardin

Alors comment cela fonctionne-t-il ? Sur Montasdebois.fr les artisans, commerçants et entreprises peuvent se débarrasser de leurs déchets de bois, et les particuliers peuvent récupérer du bois sans payer. Un service donnant donnant car ces professionnels sont souvent obligés d'effectuer de nombreux trajets vers les déchèteries, le service proposé par le site est donc un moyen de réduire leurs charges.

Pour cela, il vous suffit en tant que particulier de vous rendre sur le site, de choisir le département de votre choix et de consulter les différentes annonces en ligne. En cliquant sur "tous les détails", vous obtiendrez des informations sur la nature du bois, le lieu exact de stockage mais aussi l'heure à laquelle vous pouvez passer le prendre.

Le site précise que seuls les bois "sains que l'on peut utiliser au jardin, pour se chauffer ou bricoler", sont autorisés. Pas de risque de se retrouver avec du bois souillé, traité ou peint. Super utile, si ce que vous cherchez ne se trouve pas sur le site, vous pouvez enregistrer une alerte qui vous préviendra, dès qu'un professionnel postera une annonce qui correspond. Une bonne idée donc pour faire des économies tout en étant écolo !

Et si vous ne savez pas comment transformer vos palettes en meubles, nous avons réuni ici toutes les fabrications DIY en palettes de bois. À vos outils !

Ce site utilise Google Analytics.