Pendant leurs travaux, ils découvrent un Monopoly géant sous la moquette !

TRÉSOR - Alors qu'il enlevait la moquette, un couple a découvert un plateau de jeu peint à la main, datant sans doute des années 1950.

Lorsque l'on rénove de vieilles maisons, on découvre parfois des trésors cachés dans les murs ou les plafonds. Certains chanceux trouvent 100 kilos d'or dans une boite en fer, d'autres, sans toucher le gros lot, font des trouvailles aussi inattendues !

L'internaute Yamaha234 raconte sur le site Reddit la belle surprise qu'ont eu ses beaux-parents, alors qu'ils étaient en train de rénover leur maison. Alors que ceux-ci terminaient de déposer la moquette, ils ont découvert, peint au sol, un jeu de Monopoly grandeur nature, en très bon état !

While tearing up their carpet, my in-laws found a giant monopoly board from r/pics

Peindre son parquet pour donner de la valeur à la maison

La découverte n'a pas laissé les Redditors indifférents, puisqu'on dénombre pas moins de 2000 commentaires sous la photo publiée il y a une semaine. L'un d'eux apporte même des précisions sur cette découverte : "J'ai montré ça à ma femme, et elle m'a rappelé qu'il y a tout un quartier près de chez nous, construit au milieu des années 50, qui a des plateaux de jeux peints sur les sols de ses habitations. Apparemment, c'était un argument de vente à l'époque." Cependant, l'histoire ne dit pas précisément où se trouvent les différentes maisons.

Certains se prennent à rêver, en imaginant peindre dans leur salon leur jeu de société préféré - une bonne idée pour ne pas s'ennuyer pendant le confinement. D'autres demandent si les propriétaires de la maison comptent garder le jeu visible. Ce à quoi a répondu Yamaha234 : "J'essaie de les convaincre de le recouvrir d'époxy et de faire le reste du revêtement de sol autour de lui comme ils le voulaient à l'origine."

D'autres on aussi trouvé des trésors un peu particuliers sous le plancher. Par exemple, les propriétaires du château de Picomtal ont trouvé des écrits du menuisier qui les avait fait les travaux il y a plus de 120 ans. Un souvenir inestimable qui a même donné lieu à un livre.

Ce site utilise Google Analytics.