Pas besoin de jardin pour avoir un potager, ce Belge a créé une potagère d'appartement

CONSEILS - Sans matériel particulier, François a fait pousser plein de légumes, directement dans sa maison. Il explique comment en vidéo.

Avoir des fruits et des légumes, un privilège réservé à celles et ceux qui disposent d'un jardin ? Et bien non, si l'on en croit l'expérience de François, un jardinier belge.

Sur Youtube, il a partagé une vidéo dans laquelle il explique qu'il a fait pousser une multitude de végétaux que l'on peut manger, directement dans sa petite maison qui ne dispose pas de jardin. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de matériel particulier, à part des pots, de l'eau et de la patience.

Faire des expériences devant ses fenêtres

"Il est possible de cultiver des plants comestibles chez soi, mais ça demande un peu de tests et d'observations", introduit François dans sa vidéo. Pour faire clair, n'hésitez pas à planter et à regarder comment les choses évoluent ! Si besoin, changez vos plantes de place et adaptez l'arrosage.

Le jardinier belge partage ce qui a marché chez lui, tentez l'expérience chez vous :

  • Pour les tomates, il conseille de les placer devant la fenêtre, et de couper les gourmands (petites branches qui poussent) pour avoir de belles tomates juteuses.
  • Pour les herbes aromatiques, les poivrons et les radis, rien à faire de particulier, à part les regarder pousser. Attention à l'exposition au soleil et à l'arrosage.

Retrouvez un tutoriel pour fabriquer votre ferme verticale, pour cultiver vos plantes comestibles depuis votre fenêtre, à l'intérieur.

Ce site utilise Google Analytics.