Où trouver des meubles d'occasion ailleurs que sur Leboncoin ?

VINTAGE - Instagram, Youzd, Geev... Il existe de nombreuses plateformes qui proposent du mobilier à vendre entre particuliers !

Vous rêvez de vous offrir une enfilade à retaper, mais impossible de trouver votre bonheur sur les sites de petites annonces les plus connus. Vous scrollez la page des recherches sans fin dans l'espoir de voir apparaître le meuble qui vous tapera dans l'œil... Mais connaissez-vous les nouvelles plateformes dédiées au mobilier de seconde main ? Voici notre sélection !

Acheter un meuble et faire une bonne action, Emmaüs et Youzd

Sur les plateformes Label Emmaüs et Youzd, on œuvre pour l'économie circulaire et on fait une bonne action en même temps. La première est gérée par l'association Emmaüs : des particuliers font des dons d'objets, que l'asso revend afin de financer ses actions et employer du personnel en insertion. La seconde, animée par une start-up, propose un partenariat avec l'association Banlieues Santé, et organise un dépôt-vente, dans lequel les objets se transforment en dons pour les personnes défavorisées en banlieue parisienne s'ils ne sont pas vendus au bout de 30 jours.

Fouiller sur Instagram

Le réseau social Instagram regorge de jolies photos mais aussi de plein de petites annonces de meubles à vendre ! Cherchez via les hashtags #brocante, #brocanteenligne, #chinerenligne. Certains objets sont proposés par des professionnels, d'autres par des particuliers et on peut souvent négocier. Sur la plateforme Etsy, on trouve aussi des pépites !

Quelques idées de comptes inspirants :

Trouver des meubles gratuits, c'est possible

Trouver des meubles pour zéro euro, c'est possible aussi sur Internet et pas très loin de votre domicile ! L'application Geev permet aux particuliers de donner tout (et n'importe quoi), notamment des meubles. Un conseil : soyez à l'affût, car certains objets partent très vite ! Inscrivez-vous dans les groupes Facebook de votre ville ou de votre quartier, on y trouve aussi quelques annonces pour du mobilier pas cher, voire gratuit.

Ce site utilise Google Analytics.