Optimiser son balcon, un jeu d'enfant !

Pouvoir profiter d'un balcon au moindre rayon de soleil, quelle chance ! Et c'est d'autant plus agréable lorsqu'il est bien aménagé. Même pour les toutes petites surfaces, il existe des solutions pour déjeuner, planter ou se reposer. Pas besoin d'être un as du bricolage pour se créer un cocon accueillant, optimiser son balcon est un jeu d'enfant !

Se protéger du soleil grâce au demi-parasol

Un parasol protège bien du soleil lors des repas, mais il a le défaut d'occuper beaucoup de place lorsqu'on le déploie. Un problème vite résolu avec ce parasol de balcon ! Il peut ainsi se placer tout près de votre façade, grâce à sa demi-ombrelle. Vous pouvez aussi, si vous pouvez la fixer au mur, opter pour un voile d'ombrage, très tendance ces dernières années.

Choisir du mobilier qui résiste aux intempéries

Si vous avez une cave ou un garage pour ranger tout votre mobilier une fois les beaux jours passés, vous pouvez vous permettre de choisir tout type de matériaux, comme du bois, du plastique ou du métal. Sinon, vous devrez ruser pour pallier votre manque de rangements. Et la bonne astuce, tout simplement, c'est de choisir des matériaux résistants dans le temps. Par exemple, la chilienne Joline et les chaises Saba sont fabriquées en tissus et acier. Elles sont pliables et ne prennent pas de place !

Apporter un côté chaleureux avec une terrasse en bois

A priori, le sol de votre balcon sera en béton ou en carrelage. Rien de très chaleureux ! Alors pour transformer votre extérieur en terrasse accueillante, rien de mieux que les lames de terrasse en bois qui résisteront aux intempéries.

Les lames clipsables Areto sont très faciles à installer, sans outil. Résistantes dans le temps, leur bois certifié PEFC est issu de forêts gérées durablement.

Déjeuner sur son balcon, un plaisir accessible

Si lézarder au soleil est une activité fort agréable, manger sur son balcon est tout aussi plaisant. Mais bien souvent, on manque de place pour installer une table et de quoi préparer le repas. Pourtant, il existe des solutions pratiques qui permettent encore une fois d'optimiser l'espace. Pour les toutes petites surfaces, lancez-vous dans la fabrication d'un balcon bar : une planche suspendue sur laquelle vous pourrez déposer votre verre. Autre option : la table suspendue Saba grise, qui se plie et se déplie en fonction de vos besoins, et qui contient même un rangement pour plantes.

Avez-vous pensé à installer un potager sur votre balcon ? Le version verticale ne prend que très peu de place, et vous pouvez ainsi faire pousser tomates, cornichons, menthe… tout ce qu'il faut pour un apéro frais et réussi !

Découvrez les produits de cette solution

Parasol de balconmore
Lame de terrasse Aretomore
Chilienne Jolinemore
Chaise jardin Sabamore
Table suspendue Sabamore
Table SABA grisemore

Ce site utilise Google Analytics.