On vous dévoile les matériaux tendance de l'automne hiver 2021-2022

TENDANCE - La laine bouclée, le travertin, le bois texturé... voici les incontournables de la fin d'année !

À chaque saison ses tendances ! Et si on vous a déjà révélé les 8 objets déco incontournables de la rentrée, il est temps à présent de faire le point sur les matériaux qui sont les stars de l'automne/hiver prochain !

La laine bouclée

Si le velours était la star des intérieurs il y a peu, on l'a vite oublié, au profit de la laine bouclée qui lui vole la vedette ! Chaleureuse, cette matière s'adopte principalement sur les assises, déclinée en couleurs neutres comme le beige, les écrus...

Les matières recyclées

Les matériaux recyclés ont la cote, autant dans la construction que dans la décoration ! Le plastique, le verre... et même les coquillages se transforment en jolis objets.

Le verre coloré

Le roi d'une déco de table réussie, c'est le verre coloré. Il habille tout de suite l'ensemble et on le retrouve aussi au rayon vase.

Le bois texturé

Le bois reste l'une des stars de nos intérieurs : c'est une matière facile d'entretien, résistante, qui apporte de la chaleur. Mais la nouvelle tendance, c'est de l'adopter en version texturée ! Finie la planche lisse, on l'habille par exemple avec des tasseaux (on vous a préparé un tutoriel juste ici), ou même, on la sculpte... à vous de jouer !

Les matières brutes

Avant, on ne jurait que par le marbre, pour son côté chic. Aujourd'hui, on lui préfère d'autres matériaux, avec tout autant de charme mais franchement moins coûteux. Au choix, optez pour du gré, du granite, de l'ardoise, du travertin, pour habiller vos meubles vasques ou vos tables basses.

Quelles sont les couleurs tendances cet hiver ? La réponse juste ici !

Ce site utilise Google Analytics.