Cette maison vietnamienne au toit de chaume s'intègre parfaitement à la nature

ARCHITECTURE - Au Vietnam, ces trois architectes ont conçu une maison atypique qui se fond dans un environnement luxuriant.

Être dépaysé sans quitter sa maison, mission impossible ? Trois jeunes architectes, qui dirigent chacun leur agence, tentent d'apporter une solution à cette problématique. Pour cela, ils ont conçu une maison atypique, située au Vietnam qui suit les préceptes de la slow life. Résultat : on a très envie d'y passer un week-end paisible au cœur de la nature. On vous fait visiter.

Une maison au toit de Chaume qui s'harmonise avec son environnement

Dans une zone rurale de la province de Long An au Vietnam, trois architectes, Nguyen Huu Duy de AmDesign Office, Nguyen Duy de Time Architects et Bui The Long de Creative Architects ont imaginé une maison originale qui se fond à la perfection dans son environnement naturel.

Bordé d'un étang, l'habitat au toit de chaume a une superficie de 184 m². La maison se situe dans un cadre privilégié, ce qui permet d'avoir l'esprit tranquille et de régénérer les batteries.

© Hiroyuki Oki / AM house
© Hiroyuki Oki / AM house

La maison est conçue en 5 blocs séparés, avec trois chambres à coucher, une cuisine et des sanitaires. La pièce à vivre est composée d'un salon et d'un espace salle à manger. Cette séparation en bloc offre une aération et un éclairage naturel dans chaque espace. Des portes en verre permettent le passage entre l'intérieur et l'extérieur.

© Hiroyuki Oki / AM house
© Hiroyuki Oki / AM house

Pour mieux s'intégrer à son environnement naturel, le toit en tôle d'acier est recouvert de chaume et la maison se trouve au milieu de l'eau. Au centre de la maison, une ouverture au niveau de la toiture fait passer la lumière du soleil. Le dessous du toit est composé d'un système de lattes en bois, correspondant à la teinte des murs en béton. Le sol en béton ciré reprend également ce code couleur afin de produire une belle harmonie.

L'espace créé est ainsi calme et apaisant en cohésion avec le paysage environnant.

© Hiroyuki Oki / AM house
© Hiroyuki Oki / AM house
© Hiroyuki Oki / AM house

Des envies de maisons inspirantes et apaisantes ? Découvrez cette maison de ville japonaise qui est ouverte sur son jardin intérieur.

Ce site utilise Google Analytics.