Pour loger son père octogénaire, Patrick installe avec sa femme un studio en bois dans le jardin

GÉNÉRATION - Patrick, accompagné de sa femme Marie-Laure a installé un cabanon dans son jardin pour rester proche de son père.

Vivre près de ses parents âgés ou de ses grands-parents, tout en garantissant leur indépendance n'est pas chose facile. Mais certains font preuve d'initiative, comme Julien qui a rénové sa grange pour y construire un logement indépendant pour son père.

Patrick et Marie-Laure Chastenet eux ne sont pas passés par la case rénovation puisqu'ils se sont lancés dans la construction d'un studio en bois à installer dans leur jardin, pour y loger le père de Patrick. Une jolie histoire à découvrir dans le reportage de France 2, juste ici :

“Il est à la fois chez lui et chez nous”

Economie, proximité, indépendance : construire un studio de jardin présente de nombreux avantages pour cette famille. Le père de Patrick, un octogénaire qui a perdu en autonomie, n'avait pas envie de vivre loin de sa famille : “Il ne voulait pas repartir ni dans une maison de retraite, ni dans un appartement. Comme la maison ne se prêtait pas à avoir autant de monde, il fallait vite trouver une alternative", explique sa belle-fille Marie-Laure Chastenet.

Pour éviter de payer “plus de 2 000 euros" par mois en envoyant son père en Ehpad, Patrick et sa femme Marie-Laure ont fait construire un studio de jardin pour 37 000 €. L'habitat d'une superficie de 15 m² est aménagé et agencé pour le bien-être du père de Patrick, comme le montre le reportage. Par ailleurs, le logement est conçu pour circuler en fauteuil roulant et les sanitaires sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Autre avantage, la maison du couple se situe à quelques mètres du studio, ce qui permet à Patrick d'intervenir en cas de besoin : “Il est à la fois chez lui et chez nous. Il a son indépendance mais s'il y a un problème, je n'ai que 5 mètres à faire pour aller le voir.
Grâce au cabanon, la famille peut se retrouver quand elle le souhaite et partager des moments conviviaux en compagnie de leur aîné.

Ce site utilise Google Analytics.