Les secrets d'un jardin ressourçant

Pour créer un jardin verdoyant et apaisant, rien de tel que d'y installer un potager. Cette activité de plein air est physique mais pas trop, et peut donc être pratiquée par toutes les générations. Et ce n'est pas son seul atout ! Elle permet aussi d'apprendre et de transmettre de nombreuses choses : l'importance de manger des fruits et légumes de saison, le respect de la nature, les gestes qui protègent l'environnement, la patience et le soin qu'il faut apporter avant de profiter d'une récolte, le goût des bonnes choses, etc.

Ludique et pédagogique, le potager est un formidable créateur de liens, entre petits et grands, entre jardiniers en herbe et main verte confirmée, entre l'Homme et Dame nature !


Un mobilier et des pots colorés apportent du peps et de la gaieté !

Pour avoir un beau potager, il faut bien s'équiper ! Nous vous recommandons d'utiliser : un transplantoir pour planter vos plants, une griffe pour désherber et aérer la terre, un joli arrosoir que vous pourrez laisser dehors, une paire de gants pour vous protéger les mains et un sécateur pour faire disparaître toutes les imperfections. Vous avez tout ? Lancez-vous !

Potager des villes ou des champs

Que l'on dispose d'un petit balcon ou d'une grande surface de jardin, les potagers fleurissent partout et s'adaptent à tous les environnements. Mini potagers, potagers carrés ou sur pieds… L'essentiel est de se reconnecter avec la nature en cultivant ses propres produits. Bon à savoir : tomates cerise, herbes aromatiques, fraises des bois et haricots poussent facilement, même en pot !

Table Saba



Jardiner c'est bon pour la santé

Se lancer dans un potager n'a que des avantages. Pour tous, il permet de se connecter avec la nature et de prendre un grand bol d'air frais. Pour les plus jeunes, c'est l'occasion rêvée de leur faire aimer les légumes ! Jardiner peut en effet permettre de prendre goût aux produits naturels. Manger 5 fruits et légumes par jour deviendra alors... un vrai jeu d'enfant.

Avoir un potager c'est aussi pouvoir favoriser la biodiversité  en cultivant des légumes anciens ou oubliés !

Installer une ruche ou quelques fleurs pour attirer les abeilles stimule la pollinisation



Découvrez les produits de cette solution

Composteursmore
Protection jardiniermore
Pelles, Piochesmore
Brouettesmore
Petits outilsmore

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.