Malgré le reconfinement, les Français vont pouvoir acheter un sapin pour les fêtes dès vendredi

NOËL - Le ministre de l'Agriculture a confirmé qu'il sera possible d'acheter un arbre de Noël dès le vendredi 20 novembre 2020.

Article mis à jour le 19 novembre 2020 - Comme l'indique Le Parisien, un décret a été promulgué pour autoriser la vente de sapin de Noël, en extérieur chez les fleuristes, grandes surfaces, jardineries et magasins de bricolage.

Alors que le flou règne autour de l'organisation des fêtes de fin d'année, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie a annoncé ce mardi 17 novembre 2020 sur RMC qu'il "sera possible d'acheter des sapins pour Noël".

Grandes surfaces, magasins de jardinage et fleuristes pourront vendre des sapins

Invité sur le plateau de RMC, le ministre a affirmé qu'il sera possible d'acheter des sapins dès le vendredi 20 novembre 2020. "C'est très important pour les Français, pour les familles, pour les enfants, pendant cette période de fin d'année", a-t-il rappelé.

Alors où acheter ces sapins ? "Dans les lieux habituels", a précisé Julien Denormandie, c'est-à-dire, les grandes surfaces et magasins de jardinage qui sont déjà ouverts. Mais les fleuristes aussi pourront vendre ce conifère, à l'extérieur seulement, afin de respecter les mesures sanitaires.

Une bonne nouvelle pour les Français-es, mais aussi pour toute la filière qui vend chaque année plus de 6 millions de sapins en France, selon l'Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN).

Ce site utilise Google Analytics.