Les 4 grandes tendances déco de Noël 2021 (et une sélection de superbes tutos)

TENDANCE - Couleurs terracotta ou pastel, décoration éco-responsable, vaisselle vintage... Voici les must-have des fêtes de fin d'année.

Le temps file et c'est bientôt l'heure des fêtes de fin d'année ! Avez-vous déjà réfléchi à la décoration que vous alliez adopter ? Pour vous aiguiller, nous avons choisi de vous présenter les 4 grandes tendances qui rythmeront nos retrouvailles entre famille et amis. On veut du green, de l'original et du DIY évidemment !

Tendance éco-responsable

Et si cette année, vous optiez pour une décoration de Noël 100% végétale ? C'est la grande tendance : utilisez des feuilles, du bois, des fleurs de toutes sortes, des matières recyclées, du linge de maison relooké... Le but : créer une ambiance éco-responsable !

Pour les coloris, inspirez-vous tout simplement de ce que nous offre la nature : les verts (foncés ou pâles), les bruns, les rouges et pourquoi pas les oranges, qui rappellent les fruits que l'on trouve à cette époque.

Tendance palette terracotta

Elle nous vous aura pas échappée, la couleur terracotta sera la star de l'hiver prochain. Et ça tombe bien, parce qu'elle est totalement compatible avec une ambiance Noël chic ! On peut également adopter tous les coloris qui en découlent, comme le vieux rose, le beige, le nude...

Le cuivre, la terre cuite et la laine sont des matériaux parfaits pour s'accorder avec le terracotta.

Tendance pastel / color block

Besoin de douceur, de dynamisme en cette fin d'année ? Alors tournez vous vers les ambiances qui mettent les couleurs originales en valeur. Oui, le rose, le lilas, le turquoise peuvent aussi décorer votre maison pour Noël, la preuve ci-dessous !

À vous de voir si vous préférez plutôt une palette pastel, plus cocooning ou des couleurs pops, esprit color block, qui donneront la pêche à vos invité-e-s le jour j.

Tendance traditionnelle moderne de Noël

Bien sûr, à Noël, il y a celles et ceux qui préfèrent une décoration plus traditionnelle. Mais cette année, optez pour une version plus contemporaine !

On oublie le classique duo rouge et vert, pour lui préférer des mariages plus originaux, comme le vert / blanc, vert / bleu, noir / vert. Choisissez aussi une belle vaisselle vintage, ou des suspensions en dentelle.

Ce site utilise Google Analytics.