Le Père Noël immunisé contre le Covid-19 pourra distribuer les cadeaux confirme l'OMS

NOEL - Une responsable de l'Organisation mondiale de la Santé a voulu rassurer les enfants inquiets.

Quels gestes barrières mettre en place pour ne pas contaminer le Père Noël lors de la distribution des cadeaux entre le 24 et le 25 décembre ? Voici le genre de questions qui turlupinent les plus jeunes en cette période de pandémie et de fêtes de fin d'année.

Pour rassurer les enfants inquiets qui craignent que le Père Noël ne soit confiné à cause de son grand âge, une responsable de l'Organisation mondiale de la Santé a affirmé que ce dernier se portait bien et était même immunisé contre le Covid-19.

Voici un extrait vidéo de son discours (en anglais) :

Une nouvelle qui devrait en faire sourire plus d'un

“Je peux vous assurer que le Père Noël est immunisé contre le virus, on s'est entretenu rapidement avec lui et il va très bien. La Mère Noël va également très bien et ils sont très occupés pour le moment”, a déclaré Maria Van Kerkhoven, épidémiologiste auprès de l'OMS, le 14 décembre 2020.

C'est une bonne nouvelle pour tous les enfants du monde. Le Père Noël étant une personne à risque, sa tournée mondiale aurait pu être compromise par le virus. La spécialiste a également précisé que les grands leaders internationaux avaient levé les restrictions d'entrée dans leur pays. “Il va pouvoir entrer et sortir de l'espace aérien”, a-t-elle souligné.

Dernier rappel des experts de l'OMS : les enfants doivent garder leurs distances et se coucher tôt pour éviter de contaminer le Père Noël en le croisant devant la cheminée…

En attendant l'arrivée du Père Noël, voici nos idées pour faire patienter vos enfants.

Ce site utilise Google Analytics.