Le métro passe en plein milieu de leur immeuble... et ça ne les dérange pas

VIDÉO - C'est en tout cas ce qu'affirment les concepteurs de cette ligne à Chongqing, en Chine. Ce train ne ferait pas plus de bruit qu'un lave-vaisselle.

Même plus besoin de descendre dans la rue pour prendre le métro. Les habitants de cet immeuble de Chongping, en Chine, n'ont qu'à se rendre à la station située entre le sixième et le huitième étage de leur résidence.

La ligne de métro ne passe pas à côté... mais en plein milieu de leur immeuble ! Regardez plutôt :

Un train qui ne dépasserait pas les 60 décibels

Gênant ? Pas si l'on en croit les concepteurs, qui expliquent au Daily Mail que les appartements ont gagné de la valeur grâce à la proximité des transports. Difficile de les contredire : en effet, on ne peut pas faire plus proche.

"Selon eux, les trains ne dépassent pas les 60 décibels lorsqu'ils traversent le bâtiment, ce qui équivaut au bruit d'un lave-vaisselle", poursuit le journal anglais.

Après tout, certains doivent cohabiter avec des voisins plus bruyants que cela...!

Mais ce n'est pas pour le confort des résidents que les ingénieurs ont fait passer la ligne de métro à travers l'immeuble de 19 étages. "Notre ville est très dense et il peut être difficile de trouver de l'espace pour une route ou des rails", déclare le porte-parole des transports de Chongqing, toujours au Daily Mail.

À défaut de pouvoir passer une nuit dans cet immeuble pas comme les autres, voici à quoi ressemble l'arrivée dans la station Liziba, filmée depuis la cabine du conducteur :

Ce site utilise Google Analytics.