Le drone : un compagnon de confinement idéal pour garder contact avec l'extérieur

INSOLITE - Pendant le confinement, certains sont prêts à réaliser des expériences quelque peu farfelues pour se divertir. Avec un drone, on peut faire beaucoup de choses, en voici la preuve.

Quand certains utilisent Skype, House party ou Messenger pour garder contact avec leurs proches pendant le confinement, d'autres préfèrent se servir de drones télécommandés pour communiquer avec leur voisinage. Livraison de papier toilette pour dépanner, envoi de son 06 pour draguer, shooting photo improvisé… Leur créativité n'a visiblement pas de limite. Voici 3 petites histoires de drones qui ne vous laisseront pas indifférents.

Organiser un date à distance entre voisins

À Brooklyn, Jeremy Cohen surprend sa voisine d'en face en train de faire du sport sur le toit. Il lui vient alors la brillante idée de lui envoyer son numéro de téléphone via son drone télécommandé. Côté séduction, il est clair que ça fait plus d'effet de donner son 06 sur un drone que sur un bout de papier !

Amusée par l'initiative, sa voisine entre dans son jeu en lui envoyant un message qui, de fil en aiguille, aboutit à un dîner romantique en tête-à-tête sur Facetime. Décidé à rencontrer physiquement sa voisine, Jeremy redouble d'inventivité en utilisant une énorme bulle en plastique transparent qui lui permettra, une fois dedans, de respecter les distances de sécurité du confinement. C'est donc dans cette bulle, avec un bouquet de fleurs à la main, que Jeremy réussi à rejoindre sa voisine dans la rue. Vous pouvez retrouver les détails de cette charmante histoire en vidéo ci-dessous.

Portraits de voisins en quarantaine

En Lituanie, le photographe Adas Vasiliauskas s'est lancé dans un projet photographique très créatif illustrant le quotidien de ses voisins en confinement.

“Portraits de quarantaine” est une série de photos prises avec un drone, mettant en scène les voisins d'Adas depuis leurs fenêtres et leurs balcons. Entre une séance de coiffure improvisée sur le balcon et un cours de fitness ou de méditation en peignoir, ses voisins montrent à quel point ils ont de la suite dans les idées pour trouver des distractions durant la quarantaine.

© Adas Vasiliauskas

Découvrez un portfolio de ces voisins photographiés à leur fenêtre ou sur leur balcon avec un drone !

Un rouleau de papier toilette tombé du ciel

Vous aussi, vous avez eu peur de la pénurie de papier toilette pendant le confinement ? Rassurez-vous, avec un drone et un voisin sympa, vous aurez toujours un rouleau sous la main.

À San Francisco, alors qu'il doit rester à domicile, Ian Chan se rend compte avec stupeur qu'il n'a plus de papier toilette en stock. Il appelle donc son ami David, qui habite dans le même quartier, à la rescousse. Bidouilleur dans l'âme, cet ami fidèle équipe son drone d'un rouleau de papier toilette qu'il pilote jusqu'à la terrasse de Ian. Imaginée avec humour, cette histoire a été postée en vidéo sur Twitter et fait aujourd'hui plus de 208 000 vues.

Et si, comme Ian, vous n'avez plus de papier toilette sous la main, et que le drone de votre ami s'est perdu en chemin, vous pouvez aussi utiliser un bidet portatif.

Ce site utilise Google Analytics.