L'activité qui rafraîchira vos enfants : voici 2 idées pour peindre avec des glaçons

JEU GIVRÉ - La peinture avec des glaçons est une activité parfaite par temps de canicule... ou simplement quand vos enfants s'ennuient !

Ne jetez plus vos bâtons de glace ! Ils vont vous servir à occuper vos enfants pendant votre sieste de l'après-midi. Comment ? Jetez un œil à cette première vidéo.

Idée n°1 : peindre avec des cubes de glace colorés

Remplissez chaque case d'un bac à glaçons d'eau et ajoutez un peu de gouache ou de colorant (un colorant alimentaire de préférence pour les plus petits qui seraient tentés de mettre les glaçons à la bouche). Disposez un bâton de glace (récup' si possible) dans chaque case. Placez le tout au congélateur pendant une à deux heures, et voilà des pinceaux très spéciaux !

L'astuce en plus : utilisez une feuille cartonnée (ou l'arrière d'un paquet de céréales), car une simple feuille risque de se déchirer avec l'eau

Idée n°2 : Peindre un bloc de glace directement

Vous pouvez aussi apporter un bloc de glace directement sur la table (ou plutôt sur un plateau, pour éviter de mettre de l'eau partout). Vos enfants s'amuseront à peindre dessus et à voir les couleurs se dissoudre. Démonstration :

Découvrez aussi comment fabriquer de la pâte à modeler maison !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Ce site utilise Google Analytics.