La Maison Européenne de la Photographie organise un concours sur Instagram sur le thème de la fenêtre

FENÊTRE SUR CONCOURS - Réaliser la plus belle photo depuis sa fenêtre, c'est le thème de ce concours lancé par la Maison Européenne de la Photographie (MEP).

Dans le cadre d'un partenariat avec la ville de Paris et en lien direct avec le confinement, la Maison Européenne de la Photographie a décidé de lancer un concours de photographie intitulé “Fenêtre sur l'autre” sur le réseau social Instagram.

Un concours ouvert à tous pour laisser parler la créativité de chacun

Pour y participer, la MEP demande d'avoir un compte Instagram accessible à tous. Une fois le cliché réalisé, il suffit de le publier accompagné des hashtags #fenetreouverte #fenetresurlautre et de mentionner le compte Instagram de la MEP. Que ce soit avec un smartphone ou un appareil photo, tous les coups sont permis, le tout est de respecter le thème : la fenêtre. De quoi réveiller l'âme de photographe qui sommeille en vous !

Le concours dure tout le temps du confinement avec à la clé 3 abonnements annuels pour la MEP à remporter ainsi qu'un tirage photo du meilleur cliché par le studio photo Picto.

Le jury est composé de la photographe Marguerite Bornhauser, du directeur de la MEP Simon Baker et du responsable de la collection Pascal Hoël. Ils sélectionneront ensemble les 3 meilleures images qui seront publiées directement sur le compte Instagram de la MEP.

Une chose est sûre, le thème de la photographie est de mise pendant le confinement ! Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils de pros pour prendre de belles photos.

Ce site utilise Google Analytics.