La déco fait cap sur les tropiques !

Vous cherchez à donner du style à votre décoration ? Tendances, les inspirations tropicales font la Une des magazines et nous enchantent avec leurs motifs luxuriants et leur parfum d'évasion. Oui mais comment les adopter ? En total look, on pourrait facilement s'en lasser… Suivez-nous, on joue les guides pour vous offrir un billet vers cette destination paradisiaque !
Papiers peints imprimés, miroirs en rotin ou en macramé, mobilier en cannage, plantes vertes tropicales… C'est si facile d'offrir un avant-goût de voyage à votre déco !


On contraste l'ambiance tropicale avec des appliques graphiques

Un papier-peint exotique, c'est chic !

Feuilles de palmiers, oiseaux de paradis, perroquets, bambous… Poser un papier peint exotique invite immédiatement au voyage et aux vacances. Comme les motifs sont souvent très visuels, et parfois un peu chargés, on évite de les placer sur tous les murs (sauf peut-être dans un espace exigu, comme une entrée ou les WC). On privilégiera un seul pan de mur dont on fera la star de la pièce.



Objets d'ici et d'ailleurs

Une fois le papier peint choisi, reste à placer dans la pièce les plantes, les textiles et les objets qui finaliseront l'ensemble. Pour créer une ambiance cosy, misez sur les rideaux, les coussins et les tapis. Noirs, blancs ou unis, ils viendront ajouter du confort sans alourdir le décor. Enfin, miroirs en rotin ou en macramé habilleront les murs d'une touche douce et naturelle.

On contraste l'ambiance tropicale avec des appliques graphiques


Miroirs rotin


Miroir macramé


Ce site utilise Google Analytics.