La Cité de l'Architecture propose des expositions virtuelles gratuites pendant le confinement

CULTURE - Le dispositif #CitéDeLArchiChezVous met en ligne tous le contenu du plus grand centre d'architecture au monde.

Pendant la première édition du confinement, de nombreux contenus culturels ont été mis gratuitement à disposition des internautes confinés. Vous vous souvenez peut-être des fabuleuses vidéos de l'Opéra de Paris.

Puisque les musées ont fermé leurs portes pour le tome 2 du confinement commencé le 30 octobre 2020, la Cité de l'Architecture et du Patrimoine a lancé le dispositif #CitéDeLArchiChezVous pour profiter de tous les contenus du plus grand centre d'architecture au monde, depuis chez soi !

Des portraits d'architectes et une rencontre avec Haussmann

Avec ce dispositif numérique, les programmateurs de la Cité de l'Architecture sélectionne chaque jour un contenu en ligne du musée parisien. Conférences, revues, oeuvres et même expositions virtuelles, il y en a pour tous les goûts.

Du côté des expositions, il existe pour le moment 6 thématiques qui proposent de partir à la découverte de portraits d'architectes (il y en a 122, de quoi occuper vos journées de confinement) ou même de se plonger dans le "Paris d'Haussmann Illustré", une version numérique de l'exposition physique de la Cité. Partez à la découverte des grands travaux du baron, qui ont propulsé la ville de Paris, dans la modernité.

Et pour les plus jeunes, le musée a mis en ligne des activités à télécharger "pour bricoler l'architecture à la maison". De quoi impressionner vos proches lors de votre dîner de déconfinement !

Ce site utilise Google Analytics.