Avec cette carafe du futur votre vin sera toujours à la température idéale

INNOVATION - Deux jeunes passionnés ont mis au point une carafe électronique pour déguster le vin à température optimale. Une révolution ?nologique à la recherche de financements...

Alors que vous vous apprêtez à déboucher votre bouteille de vin préférée, vous vous êtes souvent retrouvés face à une étiquette vous rappelant que "le vin doit être dégusté à 17°C". "Ok mais je fais comment pour accéder à la promesse de ce vin ? Je l'ai bu et évidemment il était trop chaud !" s'exclame Anthony, à l'initiative d'un projet qui s'annonce révolutionnaire, intitulé La Carafe.

Ce passionné de vin s'est rendu compte qu'aucun appareil, aucun système n'était capable d'assurer une dégustation optimale du vin que l'on s'apprête à boire.

© Vue de coupe de la carafe - La Carafe

C'est pourquoi, notre jeune passionné s'est associé avec un ingénieur électronique spécialisé en thermique, Pierre, qui a finalement trouvé la solution miracle : ils ont mis au point une carafe avec batterie qui permet de choisir la température de dégustation du vin la plus adaptée, et tout cela sans déplacer le précieux objet de la table.

Un écart de 2 ou 3°C peut gâcher le goût du vin

Une préoccupation d'expert ? Pas du tout ! Saviez-vous qu'un écart de 2 ou 3 degrés suffit pour masquer totalement les propriétés du vin ? En effet, le goût et l'odeur du vin, on parle de propriétés organoleptiques, sont extrêmement sensibles à la chaleur et au froid.

© L'équipe - La Carafe

Seulement voilà, Anthony a investi toutes ses économies dans le développement et la recherche et n'a aujourd'hui plus les moyens de produire sa première série de carafes. Il fait donc appel aux généreux donateurs sur la plateforme de crowdfunding Ulule pour financer ce projet.

Peu abordable, il faut quand même débourser près de 200 euros pour acquérir La Carafe. Si vous êtes tenté-es, ne trainez plus, les vendanges ne sont plus très loin !

Ce site utilise Google Analytics.