| | |

Vous avez la chance d'avoir un jardin ? Bien entretenu, vous pourrez en profiter pleinement et en faire votre oasis de tranquillité. Mais par où commencer ?

Assurez-vous tout d'abord d'être bien équipé ! Une pelouse parfaite nécessite d'être tondue et scarifiée.
Vos plantations ont besoin elles aussi d'attention. Pour cela, il faut avant tout veiller à la qualité du sol en l'aérant et en le nourrissant à l'aide d'engrais ou de compost. Par dessus tout, votre herbe, vos arbustes, vos fleurs et vos plantes ont besoin d'être arrosés pour rester en bonne santé tout l'été. Prêt à tout miser sur le vert ? Suivez nos conseils et adoptez définitivement la green attitude !


2 périodes idéales
pour semer le gazon :
le printemps et l'automne

Les périodes idéales pour semer votre gazon sont de mars à mai et de septembre à octobre. Vous pouvez vous aider d'un semoir à gazon pour le faire, les graines seront alors parfaitement réparties. Il faudra ensuite ratisser en surface pour faciliter la germination et terminer par un passage au rouleau, ce qui ancrera les graines dans le sol. N'oubliez pas d'arroser les premiers jours s'il ne pleut pas !

Aujourd'hui il existe tout ce qu'il faut pour obtenir rapidement une pelouse parfaite.

Un bon ouvrier a toujours de bons outils...
Pensez à bien vous équiper pour transformer votre jardin en un petit paradis !

Prendre le temps de marcher pieds nus dans l'herbe aussi souvent que possible...
C'est bon pour la santé !


Les secrets de beauté
d'un jardin bien vert

Arroser le jardin permet de l'embellir et de profiter du meilleur de la nature. Écologiques, les récupérateurs d'eau de pluie vous permettent aussi de faire de belles économies !
Le tuyau d'arrosage, l'enrouleur et le pistolet restent incontournables. Et si vous vous absentez, un système d'arrosage automatique pourra prendre le relais.

Les écorces de pin
protègent les plantes
contre l'érosion
et sont 100%
naturelles !


Tous aux abris !

Tout trouver en un clin d'oeil, désencombrer votre garage ou vos extérieurs...
Pratiques, les abris de jardin vous permettent d'augmenter vos espaces de rangement.