Inspiration déco : 10 idées pour adopter le staff dans votre intérieur

TENDANCE - Le staff est un matériau qui a le vent en poupe. Découvrez comment l'intégrer dans votre déco.

Le staff est un matériau utilisé pour réaliser des moulures et décorer les plafonds des intérieurs. Créé à partir d'un mélange de plâtre et de fibres végétales (filasse de sisal ou de jute), il est écologique, durable et ininflammable. Très apprécié durant la deuxième moitié du 19ème siècle dans les décors muraux des immeubles et appartements bourgeois, cette technique artisanale revient au goût du jour, et pas seulement en version royale et luxueuse.

Et si vous aussi vous l'adoptiez ? Principalement connu pour ses moulures et ses corniches qui apportent un cachet ancien aux pièces de la maison, la décoration en staff s'adapte aussi à notre époque. Découvrez comment le mettre en valeur dans votre intérieur pour une déco moderne et élégante.

1 - Un plafond moderne

2 - Un parement en staff

3 - Des moulures simples et élégantes

4 - Un habillage de cheminée moderne

5 - Une déco en staff pour séparer mur et papier peint

6 - Une rosace en plâtre

7 - Des corniches ornementées

8 - Des meubles en staff

9 - Des corniches lumineuses

10 - Des murs élégants

Comment créer ses propres moulures en staff ?

L'avantage du staff, c'est que cette matière permet de réaliser en une seule fois la structure d'une moulure. Voici une vidéo qui pourrait vous inspirer pour réaliser vous-même votre décoration murale. Pour le matériel, il vous suffit simplement d'acheter du plâtre spécial moulage et de la filasse sisal. Il vous faudra au préalable vous procurer un moule en fibre de verre.

© le démouleur

Autre solution, encore plus simple et moins chère, découvrez les moulures et corniches en polystyrène déjà toutes faites !

Ce site utilise Google Analytics.