|

RÉNOVATION - Benoît, Bruno et Francis se sont lancés dans un projet fou : rénover de A à Z un château en ruines. Ils ont documenté leur aventure en vidéo sur YouTube.

Bien que la tendance soit au minimalisme, il faut reconnaître que la vie de château a tout de même la cote. Pour preuve : les nombreux articles que nous avons écrit sur des passionnés (un peu fous) qui en ont fait l'acquisition pour les rénover.

L'histoire du jour se passe dans la commune d'Ussel en Corrèze où Benoît, son père Bruno et leur ami Francis ont acheté en 2019 un château en ruines pour le transformer en un hôtel de luxe. Voici une vidéo de leur impressionnant projet de rénovation partagée sur leur chaîne YouTube :

4 millions d'euros de travaux et 350 propriétaires

C'est après être passés plusieurs fois devant l'entrée que Benoît et Francis, deux amis d'enfance ainsi que le père de Benoît, ont décidé de se lancer dans l'acquisition du château du Theil. L'objectif : en faire un hôtel 4 étoiles. Sauf que le château est en ruines et tout est à faire !

Et le montant estimé des travaux n'est pas plus rassurant : 4 millions d'euros. Alors pour reconstruire la charpente, faire les façades et rénover entièrement l'intérieur du château, les entrepreneurs ont une idée, celle de permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire des lieux.

Pour 100 euros minimum, 350 personnes sont devenues maîtres et maîtresses des lieux. Un sacré coup de pouce pour faire avancer les nombreux travaux, qui doivent terminer fin 2022, nous apprend le Parisien. Si cette histoire vous intéresse, vous pouvez la suivre du début jusqu'à la fin en vidéo grâce à la chaîne du château !