Ils construisent leur tiny house en 6 mois : visitez le chantier en vidéo

VIDÉO - 4ème volet de notre série consacrée à Carène et You Liang qui travaillent sans relâche pour terminer la construction de leur tiny.

Nous les suivons depuis qu'ils ont pris la décision de quitter Paris pour concrétiser leur rêve : construire leur propre tiny house. C'est après le premier confinement que Carène et You Liang ont décidé de changer de vie pour se lancer dans l'aventure de l'habitat léger.

Au fil du feuilleton que nous leur consacrons, nous racontons, étape par étape, leur épopée. Le couple s'est installés depuis quelques mois en Charente, aux Abris Nomades, un atelier de construction. Voici venue l'heure de la rencontre en chair et en os, immortalisée dans un reportage vidéo :

Bientôt la fin, mais encore quelques travaux d'aménagement

Sur le point de finaliser la partie hors d'eau hors d'air de leur tiny house, Carène et You Liang posent le bardage de la maison sur roues. Une fois que la toiture sera terminée, la tiny house pourra dormir dehors et quitter l'entrepôt. Elle sera étanche à l'air et à l'eau.

La deuxième étape de la construction sera dédiée à l'aménagement intérieur. "Ce sera le plus long, car on va faire tout nous-mêmes, sur-mesure, ça sera une partie fastidieuse", nous confie Carène. Au total, le futur logement du couple fera 16 m² habitables pour un budget total d'environ 35 à 40 000 euros pour la construction.

Malgré le temps et l'argent investis dans ce projet, Carène et You Liang savent que ce n'est qu'une étape avant d'en entamer une autre . "On ne se dit pas qu'on va vivre en tiny house toute notre vie. On sait que pendant trois ans, l'idée c'est de voyager et ensuite de trouver un terrain sur lequel on construira notre propre maison", raconte l'ex-Parisienne. Affaire à suivre !

Ce site utilise Google Analytics.