|

IMMOBILIER - La mairie de la petite île d'Anticythère cherche de nouveaux habitants. Mais attention, c'est sous conditions !

Vous rêvez de vous la couler douce les pieds dans l'eau ? Vous n'êtes peut-être qu'à un clic de changer de vie... Pour repeupler son île, la mairie d'Anticythère, située au sud-est du Péloponnèse en Grèce, et le diocèse orthodoxe du coin ont décidé de sélectionner 4 familles pour les accueillir à bras ouverts (et très généreusement), nous apprend Le Figaro.

Un logement, du terrain et 18 000 euros pour les nouveaux arrivants

En guise de cadeau de bienvenue, un panier plutôt bien rempli : un logement, du terrain et une rente mensuelle de 500 euros sur trois ans, soit la coquette somme de 18 000 euros.

D'ailleurs, si vous avez besoin de calme, vous n'aurez pas ou peu de voisins, la population s'élevant à une vingtaine d'habitants, plus quelques badauds à la saison estivale. L'île possède sa propre centrale électrique, la flore et la faune sont spectaculaires.

Des critères de sélection bien précis

Pour pouvoir prétendre à cette opportunité de rêve, il vous faudra tout de même remplir quelques conditions, notamment avoir au moins trois enfants à scolariser dans la petite école qui vient de réouvrir.

Vous mettrez aussi plus de chance de votre côté si vous êtes artisan, boulanger, maçon, agriculteur, éleveur ou encore de pêcheur, car l'île manque cruellement de ces professions.

Enfin, sachez que la petite commune est difficilement accessible en bateau car soumise à une météo capricieuse. Les livraisons de denrées et les visites du continent en ferry peuvent s'interrompre des semaines durant en cas de mauvais temps.

Si vous préférez acheter toute une île et vivre au milieu des pingouins, celle de Pebble est à vendre !