| | | |

VOYAGE - Josh a hérité de ce bus à l'âge de 16 ans. À 42 ans, il se lance dans une rénovation complète de ce van des années 50.

La "Vanlife", ou la vie en van dans la langue de Molière, attire celles et ceux qui rêvent de grands espaces, de liberté tout en cultivant un esprit nomade. Autre caractéristique, les vanlifers affichent fièrement sur Instagram la décoration et le quotidien de leur vie sur roue.

C'est sur ce même réseau social que Josh et Carolyn ont décidé de partager leur aventure à bord d'un bus datant de 1954. Et ce n'est pas n'importe quel véhicule, car ce dernier appartenait aux grands-parents de Josh qui avaient voyagé à bord dans les années 70. Découvrez l'intérieur en vidéo juste en dessous :

De 1954 à 2021 : de gros travaux de rénovations

Quand Joseph et Inez Jackling ont fait l'acquisition d'un bus des années 50 pour le rénover dans les années 70, le couple faisait figure de pionniers de la rénovation de van nous apprend le Huffington Post. Après qu'ils aient parcouru plus de 420 000 kilomètres, c'est au tour de leur petit-fils et de son épouse d'embrasser le même destin.

Josh, qui a hérité du véhicule quand il avait 16 ans (il en a aujourd'hui 42), vient de passer plusieurs années à rénover ce bus de 1954 avec son épouse Carolyn. Et le résultat est réussi : l'intérieur du bus ressemble à un logement miniature tandis que l'extérieur a conservé son aspect vintage. D'une superficie de 25 m², le van est équipé d'une cuisine équipée, d'une douche, d'un sol chauffant et même de la climatisation. Tout cela étant alimenté grâce aux panneaux solaires placés sur le toit.

L'objectif un peu fou que ce sont fixés les deux Américains, c'est de reproduire le voyage effectué par Joseph et Inez, il y a une cinquantaine d'années. Un voyage qui leur a fait traverser les États-Unis et les a menés jusqu'à l'Argentine. Josh a même réussi à faire voyager sa grand-mère à bord du bus rénové avant qu'elle ne décède à l'âge de 96 ans.

"On poursuit le rêve de voyager à travers le pays, vivre l'aventure plutôt que de rester à la maison, être confortables et gagner de l'argent", a expliqué Josh à Yahoo News. Bonne route à eux deux !