Il a inventé un aspirateur qui s'occupe de votre chien pendant votre absence

INNOVATION -  Puro est un robot aspirateur multifonction qui nettoie et assainit l'intérieur… Mais pas seulement ! Découvrez ce prototype surprenant.

Avoir un animal de compagnie, c'est une grande responsabilité ! Ce qui peut être une source de stress pour les maîtres lorsqu'ils ne sont pas là toute la journée : mon chien va-t-il s'ennuyer ? Est-ce que cela va l'angoisser d'être seul ? S'il s'ennuie, va-t-il faire n'importe quoi et salir la maison ?

Alors, un robot qui s'occuperait de la maison et du chien lui-même quand on est parti au travail pourrait s'avérer bien utile.

L'aspirateur Puro est un projet qui a été lancé en 2019. Son concepteur, Taeuk Ham, étudiant designer basé à l'Université de Corée (Séoul), a reçu le prix "Silver A'Design Award" dans la catégorie "Fournitures et produits pour animaux de compagnie 2019-2020", lors du concours lancé par la plateforme A'Design.

Ce robot n'est encore qu'un prototype mais on aimerait bien voir ce concept arriver sur le marché !

Répondre aux besoins du maître et de l'animal

Taeuk Ham s'est inspiré de ce qu'il voyait dans son pays : la plupart des personnes qui possèdent un animal de compagnie en Corée du Sud vivent seules et ne peuvent pas être présentes tout le temps. Dans ses recherches deux remarques sont souvent revenues : les propriétaires qui culpabilisent de laisser leur animal seul lorsqu'ils travaillent la journée et les soucis de propreté qui apparaissent à cause des poils et des odeurs.

L'étudiant s'est alors lancé le défi de développer un produit capable de résoudre ces problèmes, tout en répondant aux besoins de nos amis à quatre pattes.

L'aspirateur autonome qui prend soin de votre chien

L'aspirateur Puro est un robot autonome multifonctionnel qui possède 3 modes : jouer, nettoyer et purifier. Pour le premier mode, à l'aide de capteurs et d'une caméra, l'aspirateur peut lancer des friandises dans la direction du chien. Cela permettra de l'occuper et le stimuler, atténuant son anxiété, un symptôme courant lorsque l'animal se sent seul. De plus, même lorsque vous n'êtes pas à la maison, l'horaire de repas de votre compagnon pourra être respecté grâce à sa gamelle intégrée.

© Taeuk Ham - A'Design Award & Competition
© Taeuk Ham - A'Design Award & Competition

Une fois le lancé de croquettes fini, il est fort probable que des miettes et des poils se baladent dans le salon… Mais Taeuk Ham à pensé a tout : après avoir joué, Puro reprend son rôle d'aspirateur intelligent et enlève la poussière, la saleté, et les poils, en contournant les meubles sur son chemin.

Le troisième mode s'activera lorsque l'animal se reposera sur le coussin situé au-dessus de la station de charge de la machine. L'aspirateur pourra alors filtrer l'air pollué et absorber les mauvaises odeurs tout en chargeant sa batterie.

© Taeuk Ham - A'Design Award & Competition

Mais même si cet aspirateur pourrait vous changer la vie, il est aussi important de s'occuper soi-même de son animal pour son bien être et maintenir votre lien de confiance que vous avez créé tous les deux. Alors pourquoi pas le gâter avec des jeux que vous pouvez fabriquer facilement ?

Ce site utilise Google Analytics.