| | | |

SALLE DE BAIN-DUSTRIELLE - De la paroi de douche style verrière d'atelier au carrelage effet métro, en passant par les meubles bois et métal, voici de quoi relooker votre salle de bains dans les règles de l'art.

À court d'idées pour refaire votre salle de bains ? Et si vous alliez piocher dans le style industriel ? Pas parce que vous êtes nostalgique des vestiaires de l'usine, mais parce que l'esprit factory a le chic pour sublimer la déco.

Une salle de bains dans la tendance indus', c'est une salle de bains fonctionnelle, avec beaucoup de caractère, qui associe des matériaux robustes - le bois et le métal. Elle peut convenir à tous les membres de la famille et garantit des réveils plein d'énergie !

La rédaction vous a donc préparé une petite sélection d'éléments incontournables pour réaliser une parfaite salle de bains industrielle.

Comment aménager une salle de bains au style industriel ?

1. La paroi de douche "verrière d'atelier"

Si la douche est l'élément principal de la salle de bains, sa paroi est souvent reléguée au second plan en tant qu'élément "utile". Cassez les codes avec une paroi de douche au style industriel, semblable à la verrière d'atelier. On aime particulièrement ses lignes graphiques, et ici, le verre gaufré.

Paroi de douche Ezili
© Castorama

2. Le carrelage blanc "métro parisien"

Le carrelage rectangulaire blanc est une bonne base pour agrémenter votre salle de bains industrielle. D'un blanc immaculé mis en relief par des joints noirs, ce modèle rappelle le carrelage des quais du métro parisien.

© Qualirenovation

3. Un miroir avec du caractère

Rondes ou rectangulaires, toutes les formes sont acceptées. Le principal étant d'opter pour un contour noir, pour le contraste.

Pour être parfaitement en accord avec le reste de la pièce, vous pouvez fabriquer un miroir esprit verrière avec notre tutoriel.

4. Les meubles de salle de bains en bois et métal

Ou comptez-vous ranger vos nécessaires de toilette ? Dans un beau meuble de salle de bains en bois fait maison, par exemple ! Le bois apportera une petite touche de couleur et de chaleur bienvenue. Mais là encore, vous pouvez l'associer au métal. Voire carrément chiner de vieux casiers, que vous sablerez tout en conservant l'effet rouillé.

5. Une vasque épurée

Avoir un lavabo, c'est bien. Mais avoir une vasque immaculée, au design minimaliste, c'est mieux ! Accordez cela à une robinetterie chromée ou noir mat.

6. Les accessoires pour une salle de bains industrielle

Terminez votre salle de bains par l'ajout d'accessoires en tous genres, comme une horloge en métal, des fleurs dans des pots en béton, des récipients en bois, un repose-serviette noir, etc.

Vous pouvez aussi fabriquer ce genre-serviettes à partir de tubes de cuivre récup'. Facile, avec notre tutoriel !

© Stéphanie Bricole